Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d'aide pour monter un ordi low-cost

Featured Replies

Coucou bandes de nouilles ! 

J'ai un gros problème, mon ordi bureautique a maintenant 5 ans, il ma coûter  ~300 € a l'achat, et peut au grand maximum tourné du LoL qualité élevé mais sans les ombres (pour vous donné une petite idée)....

J'estime quand même l'avoir rongé jusqu'à l'os.

Lien rueducommerce.fr de l'engin ==> : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/PC/ACER/4902031-PC-Aspire-X3400-EMEA001-Athlon-II-Dual-Core-x2-220-6Go-2000Go-Nvidia-GeForce-405-Windows-7.htm

Si je viens sur le forum aujourd'hui c'est entre autres parce que sa carte graphique (GeForce405 kappa) surchauffe créant des pixels fous (si j'ai bien tout compris).

J'ai comme idée de monté mon propre ordi mais je n'ai absolument (enfin presque) aucunes connaissances en la matière.

C'est donc pour ça que j'aurais besoin de votre aide, je ne désir pas monté un avion de chasse capable de tourner des jeux avec 3 ans d'avance, juste un ordi correct  qui tourne relativement tout les jeux actuels (exemple: du cs:go, du arma 3 ou encore du bf3. Encore une fois pour vous donnez une tranche d'idée)

Cet ordinateur ne servirais qu'à tourné mes jeux et a effectué des taches comme du traitement de texte

Je pense pouvoir me débrouiller dans le montage, mais je ne m'y connais pas en composants et je n'ai donc aucunes idées de ce qui est le plus opti pour ma tranche de prix... Je peux mettre au maximum 600 € ( aufaite je sais même pas si c'est possible à ce prix...)

Bref j'espère que vous saurez m'apporter l'aide dont j'ai besoin et merci d'avance a ceux qui m'aiderons a me sortir de là ! 

Bonne soirée, Fleman.

600€ ? Tu as largement de quoi te construire quelque chose qui tient la route, en plus s'il ne s'agit que de faire tourner BF3 et Cs go, j'admet qu'Arma 3 je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, tu peux aller sur différents sites comme :
http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/

Que je ne connais absolument pas, mais tu peux éffectuer un test et voir les différents composants proposés pour la façon dont tu utiliseras ta machine, donc ça peut t'aider.

Voila, d'autres t'aideront mieux que moi, même si je sais monter un PC, je ne me suis jamais beaucoup intéréssé aux composants.

Zoubi !

• Author

Merci Twoast pour ta réponse, j'irais y faire un tours, oui je dit 600 € mais c'est un grand maximum hein, si c'est possible moins cher alors je suis preneur :D

Quoi qu'il en soit merci bien pour ta rapidité ^^

Salut !

Je te conseil le config o matic de chez topachat, materiel.net c'est de la qualité mais généralement ils rajoutent 5 à 30% parfois sur le prix des pièces !

• Author

Merci pour ta réponse, je me demandais juste si il ne manquais absolument rien, du genre, si tout arrive chez moi comme ça, je pourrais le monter et il marchera sans problème ? 

ah oui, et pour la licence (windows 7, je hais windows 8) c'est facilement crackable ? Si c'est possible j'aimerais évité de débourser 100 € dans une licence ^^  

Merci pour ta réponse, je me demandais juste si il ne manquais absolument rien, du genre, si tout arrive chez moi comme ça, je pourrais le monter et il marchera sans problème ? 

ah oui, et pour la licence (windows 7, je hais windows 8) c'est facilement crackable ? Si c'est possible j'aimerais évité de débourser 100 € dans une licence ^^  

Y'a des moyens d'avoir ca, plus ou moins légalement. :)

• Author

Et ça fonctionne avec un clé d'activation via un key-gen ? ou ? parce que ça me ferais chier d'avoir un w7 avec plus de bug qu'il en a déjà d'origine ;)

• Author

Re ! J'ai fouillé un peu sur le net un j'ai penser qu'un Ssd serais cool, j'ai donc changé le Disque Dur pour prendre un green, et ajouter un Ssd ! 

Le Budget est dépassé mais je pense pouvoir faire un petit effort, dites moi ce que vous en pensez et si vous me conseillez des modifications, si oui, pourquoi ! 

un green? Pas les green machin truc tellement inferieur aux blue caviar (jcrois que c'est ca le name) , pour le meme prix c'est bcp - bien

Tu vas monter tout seul ton pc ? Si oui prend pate thermique, fait gaffe aux cordon SATA

Déjà  ne prend pas de Système d'exploitation car il te font payer alors que tu le crack facilement hein
  • Author

Tu vas monter tout seul ton pc ? Si oui prend pate thermique, fait gaffe aux cordon SATA

Je pensais le faire seul, sinon le magasin d'informatique de chez moi peut surement le faire, mais quand je vois genre cette vidéo je me dit que c'est très largement accessible :

Après pour la pâte thermique ils me disent qu'il y en a déjà de fourni avec le processeur et le ventirad je me dit que ça suffit, en plus le bas du ventirad en est déjà enduit...

Pour les câbles SATA ils m'en mettent en plus à chaque composants qui en on besoin et il me semble que 2 sont déjà fourni avec la carte mère. ça m'en ferais donc 5 si je modifie rien. 

Déjà ne prend pas de Système d'exploitation car il te font payer alors que tu le crack facilement hein

Ouep t'inquiète pas j'ai déjà préparer ma clé USB, c'est vraiment très très simple donc bon :).

Merci quand même 

• Author

Nvm, j'avais pas vue mais il y a l'option de montage disponible juste en dessous du système d'exploit', je pense que je vais le prendre quand même, histoire d'assurer ;)

Cool, j'vais sûrement me prendre le même à la fin du mois alors, merci d'avoir servi de bêta testeur :noel:

Cool, j'vais sûrement me prendre le même à la fin du mois

Fankine qui va enfin pouvoir jouer à de nouveaux jeux et avec des graphismes au dessus de low -- ?! :ouch:

http://youtu.be/XNvo3-aRwEc?t=9s

Edited by Snayp

• Author

ahah Frankine, Je me suis fait un ptit bf3 et franchement il tourne niquel, juste avant prévoit juste le driver de la carte réseau parce que sinon tu n'aura pas internet comme ça m'as fait, j'ai du aller directement sur un autre ordi le mettre sur un clé... les drivers sont ici, celui de la carte mère c'est celui avec marquer LAN http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4714#dl