August 11, 201411 yr comment_179840 Si vous êtes débutant, je vous conseil avant de continuer, de suivre ce tutoriel et de commencer par apprendre les bases avec ce tutoriel très simple à comprendre ici: http://forum.supreme-elite.fr/topic/16635-tuto-comment-d%C3%A9buter-en-sourcespawn/ Commençons le tutoriel... Avant toute chose, j'insère les includes obligatoire: #include <sourcemod>et je rajoute un autre include qui est: cstrike #include <cstrike>Nous allons prendre l'exemple que j'avais posté sur le tutoriel du débutant: #include <sourcemod> #include <cstrike> public Plugin:myinfo = { name = "Nom du plugin", author = "Ton prénom/pseudo", description = "Description du plugin", version = "Version de ton plugin", url = "URL de ton site/twitter" }; public OnPluginStart() { RegConsoleCmd("sm_test", TestCmd); } public Action:TestCmd(client, args) { PrintToChat(client, "Salut tout le monde !"); return Plugin_Handled; } Désormais, nous allons modifier ce code d'exemple pour restreindre une commande à un FLAG. La première chose à modifier, c'est la variable RegConsoleCmd qui deviendra RegAdminCmd public OnPluginStart() { RegAdminCmd("sm_test", TestCmd); }Ensuite, nous allons procéder au modification entre les parenthèses. C'est très simple, disons que nous voulons restreindre la commande sm_test à l'admin qui a tout les droits donc, le FLAG Z, nous utiliserons ADMFLAG_ROOT (qui est le FLAG Z) et on va insérer cette restriction tout simplement après la déclaration TestCmd (sans oublié la ,): public OnPluginStart() { RegAdminCmd("sm_test", TestCmd, ADMFLAG_ROOT); }Et notre code au complet donnera ça: #include <sourcemod> #include <cstrike> public Plugin:myinfo = { name = "Nom du plugin", author = "Ton prénom/pseudo", description = "Description du plugin", version = "Version de ton plugin", url = "URL de ton site/twitter" }; public OnPluginStart() { RegAdminCmd("sm_test", TestCmd, ADMFLAG_ROOT); } public Action:TestCmd(client, args) { PrintToChat(client, "Je sais désormais restreindre une commande !"); return Plugin_Handled; } Voici désormais la liste des FLAGS: ADMFLAG_ROOT (z) ADMFLAG_RESERVATION (a) ADMFLAG_GENERIC ( ADMFLAG_KICK (c) ADMFLAG_BAN (d) ADMFLAG_UNBAN (e) ADMFLAG_SLAY (f) ADMFLAG_CHANGEMAP (g) ADMFLAG_CONVARS (h) ADMFLAG_CONFIG (i) ADMFLAG_CHAT (j) ADMFLAG_VOTE (k) ADMFLAG_PASSWORD (l) ADMFLAG_RCON (m) ADMFLAG_CHEATS (n) ADMFLAG_CUSTOM1 (o) ADMFLAG_CUSTOM2 (p) ADMFLAG_CUSTOM3 (q) ADMFLAG_CUSTOM4 (r) ADMFLAG_CUSTOM5 (s) ADMFLAG_CUSTOM6 (t)Ceci est un tutoriel basique est simple à comprendre.Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous aidez ! Je remercie alex30555 pour la liste des FLAGS et je vous conseil de la noter, ça sert toujours. A bientôt pour un nouveau tutoriel Edited August 11, 201411 yr by K4nsuke Report
August 11, 201411 yr comment_179842 Merci pour la liste des flags, une bonne chose à avoir sous la main ! Report