Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Balancez un truc bizarre vous concernant

Featured Replies

Et pas genre "je pisse dans des bouteilles" hein 6.

hihi <3

Perso j'ai un problème très chiant : je souffre de prosopagnosie.

Concrètement, je suis incapable de reconnaître les gens à moins de les avoir vus un certain nombre de fois (nombre qui dépend de la personne, son visage, notre relation).
Je suis pas médicalement diagnostiquée mais c'est avéré. Bien sûr y'a différents niveaux et je n'ai pas le niveau le plus important, je saurais voir la différence entre deux visages côte à côte par exemple. 

C'est à dire que je peux voir quelqu'un une soirée, et ne pas le reconnaître le lendemain dans la rue. Je peux parler avec quelqu'un 10 minutes et ne plus savoir le resituer s'il m'aborde 1 semaine après. 
J'ai réalisé que j'avais un problème seulement au début du lycée, je vous jure qu'avant je n'avais pas conscience qu'il était aisé pour les autres de se souvenir d'un visage, de le mémoriser.

De la 6e à ma terminale y'avait dans ma promo des jumelles, je n'ai jamais été foutue de les distinguer, à part quand l'une s'était tein te les cheveux. Et encore. C'est hyper handicapant au quotidien. 

Revoir et reconnaître les gens hors contexte déjà c'est pas facile pour tout le monde, mais alors moi c'est impossible. 

Après bien sûr les visages particulièrement atypiques ou ceux qu'inconsciemment ou consciemment je prends la peine de retenir ça va, mais c'est une lutte tous les jours sinon. 

Et là par exemple j'ai eu un pot d'accueil pour mon M2, je me suis présentée 5 fois aux mêmes personnes, j'ai redemandé le prénom 10 fois à d'autres... n'importe quoi..

Et vous ? :noel: ça peut être un truc bizarre de tout ordre hein :hap:

• Replies 52
  • Views 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• :krkrkr: Tu veux du miel Chips ?

• @Rôdeur, c'est à  cause des gens comme toi que je mets des gants pour vous arrêtez Mdr ! Je veux pas choper la pecolle.

• PtiteLalie
    PtiteLalie

Je collectionne tous les objets Age de Glace et Monstre et Cie, c'est bizarre ?   Je collectionnais les boîtes de Pringles avant parce que j'adore les couleurs..

Moi c'est la même que toi, mais c'est les prénoms que je peux pas retenir, et quand la personne ça fait 5 soirées et que tu sais toujours pas qui c'est t'as l'air bien con, donc j'attends que quelqu'un lui demande le plus souvent car je veux pas lui demander moi même, j'aurai l'air d'un mec qui en a rien à branlé. Même au bout de 10 minutes je peux oublier un prénom.

C'est assez chiant de pas retenir, surtout quand tu sais que la personne tu la connais. Imaginez quand je veux l'appeler sans connaître son prénom...

La mm que toi Kitsune lol, même les gens de ma classe y'en a la moitié à la fin de l'année j'savais même pas comment ils s'appelaient, bon ok y'en a je m'en branlé de savoir mais bon. Même dans ma très nombreuse famille mes dizaines et dizaines de ptits cousins et cousines j'ai du mal lol ...encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec les prénoms ...

bon allez je me lance, je n'ai mangé aucun fruit de ma vie depuis ma naissance. On m'en a bien fait mangé quelques fois quand j'avais 2-3 ans dans des trucs pour bébé, mais très vite, et je ne sais pas pourquoi, j'ai été dégoûté.

Pourtant je bois du jus de fruit, je sais très bien que c'est psychologique, mais je n'arrive pas à mettre un fruit dans ma bouche, y'en à qui ont essayé par la force quand j'étais plus jeune, ça ressortait instantanément.

Ce qui me fait chier c'est quand je vais manger chez quelqu'un, je suis obligé de trouver des excuses genre j'ai pas faim ou autre.

Et encore, y'a quelques années, je mangeais aucun légumes non plus(sauf sous forme de soupe, ou la ça passait tout seul, pour dire a quel point c'est dans la tête que ça se passe) la je fait des efforts et j'en mange certains.

Ah dur John! Ca doit pas être facile.

moi c'est pareil mais avec le poisson , je peux te sentir ca a 3km et je peux pas rester a cote de poisson cuit plus de 30s :/

Je souffre de forte agoraphobie et de troubles de l'anxiété.

Ca le fait même sur TS Noune mdr, à chaque fois tu me reposes les mêmes questions :hap:

Et pas genre "je pisse dans des bouteilles" hein 6.

Qui n'a jamais pissé dans une bouteille ? :hap:

Qui n'a jamais pissé dans une bouteille ? :hap:

Moi :blink:

Je sais faire ca http://img1.ndsstatic.com/daniel-radcliffe/daniel-radcliffe-sait-separer-le-bout-de-sa-langue-en-trois_116841_w620.jpg

et ca http://i1.ytimg.com/vi/vInx0eAJrHc/hqdefault.jpg

Je suis né polydactyle cad avec 6 doigts à chaque pied et main, que je me suis fait enlever peu après.

Ragez pas svp.

Ps @vbk : Pourtant tu sors avec des thons lel

Ps 2 @vbk : Jtm

J'ai rien dis au grand Chips , c'est toi le best <3

Edited by Vbk

Je collectionne tous les objets Age de Glace et Monstre et Cie, c'est bizarre ?

Je collectionnais les boîtes de Pringles avant parce que j'adore les couleurs..

Bof, c'est de la collection quoi, c'pas bizarre, tu collectionnes pas des trucs chelou.

• Author

les boites de pringles c'est quand même assez particulier :noel:

Sylfuss : Oui je sais :rire: c'est assez marrant en fait comme si mon trouble s'arrêtait pas aux visages (même si c'est clairement le problème principal) j'ai tendance à associer des personnalités / voix, je distingue difficilement les personnes. Et je fais constamment des rapprochements entre des personnes, par exemple j'ai rencontrée une nana l'an dernier, direct je l'ai associée à une amie de vacances au niveau de la mentalité et ça me perturbe j'ai l'impression que c'est des failles dans l'univers, je rencontre des clones alors que je devrais pas. En gros je fais pas dans le détail :rire:

Oui je me fais des réflexions trop bizarres comme ça, comme quand tu rencontres quelqu'un à un endroit improbable, par exemple à l'étranger un gar de ton école, moi je me dirais y'a eu une faille, quelqu'un a mal codé le monde :noel:

Si vous saviez qui je confonds encore sur ts je serais ridiculisée à vie :rire:

Je suis tellement chelou comme fille quand j'y pense MDR du coup personne voudrait participer à "vis ma vie" avec moi :noel:

Cry john : Ah oui je vois le genre, c'est tout autre mais pareil je bloque pour manger certaines viandes. Personne ne pourra me faire manger de l'agneau, du veau ou du lapin ou encore d'autres animaux (tout animal "jeune" déjà)

Edited by Noune

J'ai la phobie des emballages en plastique mou, légèrement handicapant quand tu vas faire les courses :D

Pas forcément bizarre, mais depuis tout petit il m'est impossible de me coucher le soir. En fait je suis actif et productif en début de soirée, pour ne pas dire dans la nuit. Comme si mon corps se réveillait à ce moment, c'est la période de la journée où j'ai le plus d'énergies et où j'ai les meilleures idées.

Un peu handicapant pour travailler mais il faut faire avec.

Moi c'est la même que toi, mais c'est les prénoms que je peux pas retenir, et quand la personne ça fait 5 soirées et que tu sais toujours pas qui c'est t'as l'air bien con, donc j'attends que quelqu'un lui demande le plus souvent car je veux pas lui demander moi même, j'aurai l'air d'un mec qui en a rien à branlé. Même au bout de 10 minutes je peux oublier un prénom.

C'est assez chiant de pas retenir, surtout quand tu sais que la personne tu la connais. Imaginez quand je veux l'appeler sans connaître son prénom...

La mm que toi Kitsune lol, même les gens de ma classe y'en a la moitié à la fin de l'année j'savais même pas comment ils s'appelaient, bon ok y'en a je m'en branlé de savoir mais bon. Même dans ma très nombreuse famille mes dizaines et dizaines de ptits cousins et cousines j'ai du mal lol ...encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec les prénoms ...

Moi qui pensais être le seul, ça me rassure.

Pourtant, j'ai une putain de mémoire, c'est bizarre.