Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut, et oui encore un sujet sur une demande pour une config, mais cette fois-ci, petite difficulté supplémentaire : 

j'ai acheté ma tour actuelle il y a 4 ans, a l'époque j'étais un gros newbie en hardware, aujourd'hui aussi en faite, mais à l'époque, je ne le savais pas. J'ai donc voulu faire ma config, en achetant les trucs avec des gros chiffres en cherchant les bas prix, erreur grossière, m'enfin mon pc a quand même fait 4 longues années et aujourd'hui il fonctionne encore, mais il rame quand même (surtout niveau disque dur, qui lui date encore de ma première tour), et niveaux jeux j'arrive de moins en moins a faire tourner des trucs récents, meme en me contentant de graphismes minimum. 

j'aimerais donc vos conseils sur une nouvelle config, mais je me dit que tout n'est pas a jeté dans mon ancienne, voila donc ma config :

Système d'exploitation

MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1

Processeur

Intel Core i7 860  @ 2.80GHz 48 °C

Technologie Lynnfield 45nm

RAM

4.0 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. P7P55D (LGA1156) 49 °C

Graphiques

ATI Radeon HD 5700 Series

Disques durs

244 Go FUJITSU MAXTOR

1465 Go Western Digital

Donc, mon but n'est pas de mettre 2000€ dans une nouvelle config, ni de faire tourner battlefield en ultra a 60fps (je rêve pas trop), mais de pouvoir jouer aux jeux récents sans trop de soucis(assassin's creed, fifa etc...). niveau budget j'ai envie de dire ça va dépendre de ce qu'il faudra changer, mais moins de 1000€ serait pas mal. je sais déjà que la carte graphique est a changer, laquelle me conseillez-vous, je souhaite aussi un ssd pour mettre windows dessus (je garde mon w7 pour le moment) + quelques programmes/jeux, je pense que 128 Go suffirait(éventuellement 256 si vous avez un bon plan actuel), évidemment j'aimerais un truc qui pourrait tenir sur la durée ^^, de plus j'aimerais aussi un conseil sur un disque dur "classique" 500 Go, pour le reste des programmes/ jeux.

en gros y-a-t-il des choses a garder, ou vaut-il mieux racheter un config complète?

après, faut-il que je change ma tour/alim, que conseillez vous, et également comme lecteur cd.

voila, ma demande est un peu compliqué, merci à ceux qui la liront et qui répondront http://www.journaldugeek.com/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Edited by -Cry- John

• Author

donc je garde rien de l'ancien x) malheureusement je m'en doutais un peu ^^, mais celui que tu me propose skyman a l'air vraiment pas mal, maintenant j'ai juste une petite retenue, je sais pas si c'est vraiment utile mais j'aimerais vraiment avoir un ssd (128 Go) sur ma prochaine config, la je vois que c'est un hybride, en terme de rapidité c'est pas mieux le ssd?

config que westery m'a fait, tous les jeux tournent en ultra (CS GO, arma 3, grid, batman, watch dogs...) 

0 freezes, 0 lags, silencieux, démarre vite, etccccc

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Si%2FvcaxdbL7EbanexkPZekKBm5rrg0jFCXReOSrMC64%3D

Oh putain vu le prix celle-là je l'achete avec mon premier salaire à la rentrée.

• Author
Moitié moins cher que la config proposé par skyman, avec des composants qui "paraissent" similaires, ou est l'embrouille? x)

Moitié moins cher que la config proposé par skyman, avec des composants qui "paraissent" similaires, ou est l'embrouille? x)

Materiel.net, tu paies énormément la marque crois moi !

Et aussi sur topachat la tour n'est pas montée, mais vu comment c'est facile de brancher les composants c'est pas réellement un handicap (surtout vu l'économie à l'achat).

Au pire, si tu penses avoir du mal, topachat te fait le montage pour 50€

• Author
Niveau carte graphique je vois que chez topachat elle est intégré a la carte mère si je ne me trompe pas, niveau perd ça va pas jouer? (Enfaite moins de 600€) ça me parait tro beau pour être vrai x)

Niveau carte graphique je vois que chez topachat elle est intégré a la carte mère si je ne me trompe pas, niveau perd ça va pas jouer? (Enfaite moins de 600€) ça me parait tro beau pour être vrai x)

Wtf, c'est un bug.

Attend je te files la version corriger : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=otGjSTcK7IxaEp2z2YyRKlHRnBoVcXoxju7z87kNkX8%3D

pour la CG, la mienne c'est la saphire, qui est à 20€ moins cher

• Author
En tout cas merci pour vos conseils, maintenant je vais encore réfléchir deux trois jours, comparer les composants, d'un cote la config de westnull parait vraiment sympa pour le prix, de l'autre celle de skyman parait plus sur (au niveau des composants, exemple je préfère Intel et NVIDIA)
  • Author
A ce propos westnull, si tu devais prendre Intel et NVIDIA a la place, tu prendrais quoi

A ce propos westnull, si tu devais prendre Intel et NVIDIA a la place, tu prendrais quoi

Je te modifie ca en mettant une équivalence puissance entre une config amd/radeaon & intel/nvidia

• Author
Et de ton point de vue les 200€ de plus dans la config Intel NVIDIA seraient injustifiés alors?
  • Author

autre question, est-ce que ça vaudrait le coup de mettre 100-150€ de plus sur une carte graphique plus puissante pour tenir mieux les jeux, ou bien ça déséquilibrerait la config et ce serait inutile?

Avec une config comme ici, elle tiendra ~4 ans je pense, rajouter une meilleure CG, sans changer le proco je pense que c'est pas worth

Elle peut se perfectionner la config, mais elle envoie un peu de bois quand même, John, ne te prends pas la tête et essaie le full AMD, tu seras pas décu ;)

nique sa mère le blizzard

• Author

Elle peut se perfectionner la config, mais elle envoie un peu de bois quand même, John, ne te prends pas la tête et essaie le full AMD, tu seras pas décu ;)

nique sa mère le blizzard

malheureusement, je pense que je vais quand meme partir sur intel/nvidia ^^', peut-etre que c'est beaucoup psychologique, mais intel me rassure quand meme