July 2, 201411 yr comment_177771 Yop tout le monde j'ai recu ma nouvelle box haha j'ai récup internet mais j'ai toujours pas récup mon pc , parce que toute ma multiprise a griller et il y avait tout de brancher dessus donc bah voila , mais je pense que mon pc il y a juste l'alimentation qu'a sauter , si sa vous la déjà fait est-ce que c'est juste l'alim ou tout a griller dans le pc ? PS: mon pc étais éteins ! lorsque la foudre est tomber pas loin de chez moi ! Donc je veut des proposition svp ! Report
July 2, 201411 yr comment_177773 Bah pour le savoir faut tester. Si ton PC s'allume pas du tout change l'alim, si en changeant l'alim t'as des soucis c'est que y'a des trucs qu'on grillay (cochon grillay ), il faudra aviser en fonction des éventuels messages ou autre que tu aura en allumant ton PC. Report
July 2, 201411 yr comment_177774 Ça m'est arrivé pareil y'a pas longtemps, ma multiprise a littéralement explosé et l'alim de mon pc a claqué, mais le reste a pas été touché, j'pense pas qu'il y ait de risques pour ton pc [du moins je pense, je suis pas un expert ] Edited July 2, 201411 yr by Orphéo593 Report
July 2, 201411 yr comment_177782 GL car si il y a eu réaction en chaine, RIP le PC ps: @orphéo tout dépend, normallement si c'est un truc de ce genre, généralement c'est l'alim qui grille, mais il arrive que d'autres composant soient touché :/ Report
July 3, 201411 yr Author comment_177822 Rahh sa m'enbête pc depuis décembre 2013 il n'est vraiment pas vieux .... Report
July 3, 201411 yr comment_177825 C'est pour ca qu'il faut débrancher les app électroniques quand y'a de l'orage Et les prises parafoudre (je sais que Orange en donne pour les livebox) c'est utile si VRAIMENT pdt l'orage tu dois bosser..Apres faut tester l'alim, si tu sais te servir d'un multimètre faut tester les composants Edited July 3, 201411 yr by Exolane Report
July 3, 201411 yr comment_177832 Vous venez de m'apprendre quelque chose J'ai déjà grillé un PC à cause de l'orage, fin du moins, seulement la carte graphique et l'alimentation qui ont sauté Report
July 3, 201411 yr comment_177857 Pour 50euro tu peux avoir un onduleur avec prise parafoudre!! (garantie a vie) C'est toujours mieux que de prendre le risque que le PC crame. Edited July 3, 201411 yr by alabien Report
July 4, 201411 yr comment_177915 C'est pour ca qu'il faut débrancher les app électroniques quand y'a de l'orage Et les prises parafoudre (je sais que Orange en donne pour les livebox) c'est utile si VRAIMENT pdt l'orage tu dois bosser..Apres faut tester l'alim, si tu sais te servir d'un multimètre faut tester les composantspk un multimètre ? Qu'il teste avec une autre alim, au démarrage il va tout de suite savoir quels composants sont HS (si y'en a de HS). Report
July 4, 201411 yr comment_177916 pk un multimètre ? Qu'il teste avec une autre alim, au démarrage il va tout de suite savoir quels composants sont HS (si y'en a de HS).Si alim + on va dire proco et ram morte (je dis ptet de la merde), comment il va savoir ? Report
July 5, 201411 yr comment_177981 ouvre ton alim et regarde le fusible a l'intérieur, sinon go voir ton assureur Report
July 6, 201411 yr Author comment_178069 J'ai demander a gitem de me faire un devis , l'assureur veut rien savoir .... Report
July 6, 201411 yr comment_178070 c'est une néglicence personnelle surement pour ca qu'il refuse Report