Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour à tous mes amis du Jailbreak, et les autres d'ailleurs,

bienvenue sur ce magnifique topic que j'ai très justement nommé, Être un excellent chef en ct !

Beaucoup vous diront que mes méthodes controversées ne sont pas les bonnes et ce guide sera sans doute très justement décrié, mais je pense que tout le monde peut apporter une pierre à l'édifice et que la liberté d'expression prime !

A travers ces quelques lignes, je vais vous faire découvrir comment être un excellent chef en CT pour que vous puissiez prendre du plaisir, mais les cts, ainsi que nos petites ouailles que sont les vilains et dégoûtants terroristes ! Trêves d'introduction, voici mes idées.

I Imposez vous !

La première idée est la plus importante, pour que vous ayez un petit peu d'emprise sur vos vilains prisonniers, il faut avoir du charisme. Il ne faut pas hésiter à s'imposer et demander l'aval des hademines pour mettre du calme. Justement, il faut être calme, parce qu'un chef stressé est une proie facile pour des terroristes avides de votre sang. Il faut donc faire preuve de fermeté mais également de patience envers tout le monde. Montrez que vous avez une aura, et faites en sorte que les terroristes vous voient en face quand vous leur parlez.
Surtout, soyez organisé et n'hésitez pas à attendre longtemps pour pouvoir placer les cts partout dans la map.

NB : Ne gueulez pas dans votre micro où n'essayer pas de passer la tête dans votre écran, ce n'est que peu effectif.

II Les interdictions !

Cela peut paraître marrant que je donne des interdits dans ce guide, car beaucoup d'entre vous me considère comme étant sans interdits :hap:

Malgré tout, il y a certaines actions que je ne fais jamais et je m'applique à ce que les cts ne le fassent pas non plus :

- Traîner autour des terros

- BOUGEZ EN PERMANENCE ! Ne soyez pas un bot + et donc une proie facile

- Donnez des ordres compréhensibles et articulez.

- Ne faîtes pas (trop) d'ordres vicelards. C'est drôle, mais 10 fois par map, c'est pas gentil

- Soyez indulgents, un détour ne nécessite pas forcément la mort. Un ordre non respecté par contre (fond de l'infirmerie par ex) peut devenir capital pour la sécurité. Soyez flexible, mais pas tortionnaires

III Les ordres valises

Les ordres valises comme j'aime les dire, sont des ordres de rassemblement plus ou moins bancals, dangereux pour soit les cts soit les terros. Par contre, si cet ordre est correctement orchestré par les cts, il devient facile de gérer le round. Ces ordres concernent par exemple la caféteria sur Lockdown. En effet, il faut faire rusher les terros le plus vite possible au mur du fond pour ne pas qu'ils cuttent le conduit. On doit ensuite y procéder un gun check immédiat pour ne pas se faire pulvériser en 15 secondes. 

Vous pouvez donc voir que ces ordres sont INDISSOCIABLES car capitaux pour votre survie. On peut les mettre à toutes les sauces sur toutes les maps, faut juste être un peu imaginatif (cubes sur Lego, Iso sur VieAightPie)

IV La culture, un indicateur social

Non, on parle pas de problème d'école. 

Mais par contre, les joueurs sont rafolant des jeux où il faut...TADAM Réfléchir ! Et oui, ça peut paraitre idiot comme ça, mais les jeux à thèmes sont très appréciés. Essayez d'être les plus divers possibles : Géographie (RPZ), pokémons (Ness <3), etc...

Ayez de l'imagination pour faire en sorte qu'un maximum de gens participent et surtout, apprécient le jeu que vous avez eu tant de mal à faire :(

V Le miroir, un mal pour un bien ?

Tout le monde le sait, je raffole de l'ordre du miroir, car je trouve ça trop bien.

Mais surtout, il permet parfois de marquer votre autorité vis à vis des terroristes et ça montre que c'est vous le patron.

De plus, il permet de renverser des situations très compliquées. Imaginons, vous vous faites martyriser 0-6 sur VIP, faites un miroir-dv en 2 minutes chrono en main, les terroristes seront déçues d'eux et auront peur que vous recommenciez, il y a aura une tendance à la soumission plus importante.

Le miroir est un jeu CAPITAL, à utiliser à bonne escient, il peut devenir une véritable machine à boucher, mais la n'est pas le but du Jail, que du faire du frag (A donc les vidéos de Raphi, c'est mal ? Non Jean-Kévin, arrête tes amalgames.)

VI Imagination !

On va me traiter de voleur, mais l'imagination est le thème le plus important du Jail. Soyez imaginatif. Pas plus à dire.

VII Le peuple veut du jeu !

Amis admins, joueurs. Quand un vote pour la map The Best est fait. Faites TOUS  les jeux de la map, et ne faîtes pas les Ryan-Killian à faire des jeux nuls qui sont une vraie boucherie.

Cela compte pour toutes les maps, si il y a des jeux, des endroits, ce n'est pas pour faire beau. Mais ces jeux sont là pour être faits, ainsi par round, on peut faire parfois plus de 5 jeux en moins de 9 minutes, et ça largement. 

Exploitez les maps à fond, Umbrella par exemple n'est pas populaire mais est bourrée de jeu !

La Mia Blackops a une patinoire ! J'ai déjà fait des matchs de hockey dedans, 5v5 et 2 gardiens. Prouvant que tout est largement possible tant qu'on est organisé.

En conclusion.

Pour ceux qui vont dire "OLOL JMAPEL MICHEL ET CE KE TU DI, C PA POSSIB :noel: #yolo 

Toutes mes méthodes fonctionnent, et malgré le fait que je meurs souvent en ct, mes rounds sont des victoires et je suis un joueur apprécié (sisi je jure).
Libre à vous de faire ce que vous voulez de mon topic, mais je le fais pour vous donnez des idées, et pourquoi pas vous aider.

Peace les amis. Merci de votre lecture ou pas kek

Faire un tuto ne fait toujours pas de toi le meilleur chef CT. Je reste en première position. YOLO. SWAG. <3

Posté 28 décembre 2013 - 23:10

Comment être un bon chef ct selon Bernard :

I MIROIR DV

II DIABLOX9

III RUSHEZ LA CAGE !

IV ????

V PROFIT 

J'dois dire, y'a de l'avancée  :noel:

Faire un tuto ne fait toujours pas de toi le meilleur chef CT. Je reste en première position. YOLO. SWAG. <3

Je plussoie !

No rage de ce colportage :noel:

http://emotibot.net/pix/359.jpg

• 4 weeks later...

Tutoriel très intérésant qui aidera de nombreux joueurs ! :-)