March 11, 201412 yr comment_170115 Donc suite a quelque demande, et quand je vois que vous avez des navigateurs lents comme des tortues, que des mecs comme sopra ont 1500 mouchards dans leur PC !! Et après il s'étonne que les pages web s'ouvre toutes seules !! Alors je vais poster les noms de mes logiciels que j'utilise, sachant que je les tests tous pendant un mois et je garde que les meilleurs et je vire ceux qui bug, qui veulent pas faire la MAJ, sachant que j'utilise aussi un disque dur SSD, qui sont beaucoup plus rapide.Faire le nettoyage de mon PC, ainsi que les mises à jour des logiciels, me prend 15 mns, je le fait 2 fois par semaine ! Certes un peu chiant quand sa tombe sur une bonne map ou quand ont es fatiguée, mais ceci dit depuis que j'ai monté mon pc (je le mettrai en photo), il ne m'a jamais buggé une seul fois, jamais redémarrer seul ou une de ces conneries a la con Comme je vais mettre du temps a tout posté, pas la peine qu'un rigolo post ici pour me contredire, pour proposer son logiciel sois disant meilleurs que le miens et qu'il n'est pas d'accord, sinon je vire son topic ! Ceci est un tuto !! Si vous voulez les télécharger et suivre les conseils, honneur à vous, si vous ne voulez pas ou pas d'accord, venez pas polluer ce topic, de toute façon je supprimerai comme je vous l'ai dit !! Je ne mets aucun lien, car c'est à vous de débrouillez seul et vous progresserai ainsi ! Je mettrai tous les noms des logiciels et ce qu'il faut faire, bien sûr si vous avez des questions, ou savez pas comment l'utilisé, je serai sur TS, ou steam aucun soucis sur cela ! Ce topic a juste pour but que vous ayez un pc propre, rapide, non infesté !!! Après moi je le règle comme moi j'aime bien, à vous de le changer ci cela, à vous de juger !! la plupart de mes logiciels sont en version portable, mais a vous de voir si c'est mieux installable ou portable ! et je rappel une dernière fois que pas la peine de poster que vous êtes pas d'accord ou de proposer votre logiciel, faite un tuto aussi si vous voulez !!!!!!-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nous allons commencez par un petit test ! clique sur ce lien : http://html5test.com/ Moi perso j'ai 505 ! en-dessous de 500 c'est que vous avez un navigateur de merde !! Donc a viré, si vous avez plus, ce qui est faisable avec Firefox, c'est bien, mais il ne prend pas mes extensions que j'utilise donc, je garde le miens et je pouvais pas exporté mes favoris ! deuxième petit test : http://peacekeeper.futuremark.com/ clique sur le lien , tout éteindre, skype steam ecttl ne faite pas l'éxcution de java, cliqué juste sur test your browser GO !! et regarder combien de point vous avez ^^ avant de refaire le test après d'avoir suivi ce petit tuto et avoir le navigateur ci-dessous ! Navigateur a télécharger : google chrome Ensuite vous allez en haut à droite ou il y a les 3 barres horizontales, cliqué sur paramètres et extensions. Vous me virez les deux ou trois qui sont déjà installé, via la petite corbeille qui est à coté, et vous installé donc sois dans extensions populaire ou recherche, simplement les deux suivantes : adblock plus : logo d'un stop avec marqué ABP dessus, installé le et suivez les instructions Et le deuxième : ghostery : logo d'un fantôme bleu ! Le premier est un gros anti-publicité, à mettre absolument et le deuxième est un anti-mouchard quand vous allez sur les sites, sa envoi l'information exemple à Google analystic, alors que moi je ne veux pas qu'il sache que je vais sur tel site ! Ce dernier, vous allez dans option, désactivé le ghost Rank, activez la mise à jour de la bibliothèque dans général, et en bas dans option de blocage, tout sélectionner et cliqué sur enregistrer ! Anti-virus : La dessus je ne vais pas m'égarer longtemps, car c'est un avis assez personnel, donc je vous laisse le choix libre, sachant que pour le miens, il est payant et c'est Bullgard : Par contre pour pour le gratuit, un des très simple et des très bien comme anti-virus vous avez le panda cloud ! Simple, sympa, et bonne protection et assez léger, et il a la particularité c'est d'être compatible avec votre anti-virus principal au cas où ^^ ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ La partie qui va en amusez plus d'un, la petite partie anti-mouchards, et je pense que certains d'entre vous vont s'arracher les cheveux ou les poils du cul si c'est 6 en ligne lol, oui ça va être long de supprimer un par un vos 500 mouchard, de redémarrez à chaque fois, mais c'est pour le bien de vos pc et surtout très importants !! Donc j'en utilise 3 car il sont complémentaires ! Malwarebytes anti-malware - Donc j'utilise la version portable, comme sa pas de soucis avec la version qui dure 3 jours ! Donc bien faire la mise à jour avant, très important, ensuite, recherche, examen rapide et à vous de supprimer un par un les merdes qui vous aura trouvé, bon courage a2emergencey kid : je met un liens quand même au cas ou...http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/49132.html . Donc bien faire la mise à jour, ensuite balayage PC et scan rapide !! Et pareil qu'avant supprimer tout et oubliez pas de redémarre si il demande. SUPERantispyware free edition : vous allez avoir une petite surprise avec celui-là que je vous laisse découvrir , et bien faire attention avec lui dans les options, car il reste en bas à droite et faut le virer après utilisation ! Faire quick scan et scan your computer ! Le threat deteted c'est vos saloperie à virer ! Une fois fini, continue --> et remove threats !! ( oubliez pas de faire check updates) Une fois que les 3 vous trouvent 0 saloperie, cela déjà sera une belle victoire pour vous et votre pc ! Avec le navigateur, plus aucune pub ne s'ouvrira de nouveau ! j'ai aussi deux gros logiciels très puissant si certain résistes, mais attention a l'utilisation : 1 adwcleaner3 RogueKillerX64 utilisé pour les usager d'informatique régulier et connaissance d'informatique relativement régulier ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Avant d'attaquer au logiciel de registre, on va faire un petit détour sur quelque programme pour moi qui sont très pratique et indispensable en informatique, mais ce n'est pas obligatoire je rappel^^ : Pour lire vos mails : Thunderbird : Je comprends pas comment certain ne l'ont pas, en gros c'est un logiciel qui ouvre tous vos comptes email d'un coup ! Pas besoin d'aller se faire chié à chaque fois à aller sur laposte.net, Gmail, Hotmail ectt.ectt Je vous laisse découvrir c'est tout simple, vous mettez votre mail, votre mot de passe et le compte est créé, quand vous ouvrez le logiciel, il scan tous vos mails et hop !!! Moi qui en ai 6 je peux vous dire que c'est utile, et je le laisse tout le temps allumé ! J'ai mis qu'il me vérifie automatiquement mes mails toutes les minutes, pareil oubliez pas de faire la mise à jour de temps en temps ! Pour lire vos fichiers audio-vidéo, VLC player ! Pour vos fichier a décompresser : bandizip !!! et pas un de vos merde d'habitude de win-rare !!! Alors ce logiciel vas plaire a tout le monde, surtout pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge !! donc j'explique : petit logiciel qui permet de sauvegarder vos pseudo, mot de passe, email de connection ect.. si vous commandez a la redoute^^ ou vous connectez chez les SE , ou n'importe quel autre site !!! alors par contre il s'ouvre avec un mot de passe ^^ donc lui faut évité de le perdre lol ! et il a aussi la particularité c'est qu'on voit pas les mot de passe, mais vous pouvez le copier/coller quelque part mais vous avez seulement 10s pour le faire sinon il enléve le copier^^ sympa non ? donc moi souvent je met en entrée le liens style facebook, pseudo ba l'émail et mdp ba le mdp !! il se nome : keepass2 !! Ensuite un logiciel qui désinstalle vos programme correctement et surtout les sous-dossier qui traîne à droite et à gauche ! Très important celui-là !! Avant j'utilisais revo-unistaller mais il bug donc poubelle ! Maintenant j'utilise Wise Program Uninstallercomme ça désinstalle proprement vos dossier, ou jeux et non a l'arrache.com ou avec ccleanear !! pour les flux RSS : RSSOwl!! pour lire les images : FastStone Image Viewer Pour synchroniser vos fichiers : Create Synchronicity : Alors je mets un peu en garde ce logiciel, et bien sûr je vous explique ! quand vous sauvegarder vos photos sur un disque dur externe, ou même que vous faite comme moi copier des photos au cas ou sur un autre disque dur, voilà ce que vous faites certainement : vous viré vos photos d'origine, copier/coller les nouvelles avec les anciennes et vous attendez 10mns que cela se passe devant un bon petit café ou un petit cul de zendaya lol !! et ba là c'est fini :: vous faites un dossier d'émission, de destination, et vous appuyez sur clique droit, synchroniser et le tour est joué ^^ par contre pour les disques dur externe, souvent c'est la lettre H, donc exemple vous faites un transfert de D a H, mais comme la lettre change des fois de vos disques dur externe, et bien ce que vous avez enregistré ne marche plus, donc bien vérifié le fichier d'émission et de destination, mais je vous assure que une fois prise en main, ce logiciel vous change la vie !! Pour lire les fichier PDF : Nitro Reader Pour MAJ de pas mal de vos logiciels : Driver Booster : pareil celui la est sympa et j'aime bien, mais c'est a votre goût !! INFOS : CARTE VIDEO ------> GPU-Z.0.7.1 température ------> hwmonitor PC 1 ---------> HWiNFO PC 2 ----------> System Spec ECRAN--------> CheckeMONGravure PC : 1-------------->InfraRecorder 2------------->CDBurnerXP Freemake Video Converter - Pour réduire un peu ou beaucoup la taille de vos vidéo, tout simple ! tout ces derniers logiciels sont ce que moi j'utilise, vous pouvez gardez les vôtres bien sur !! mais ceux la fonctionnent bien et bug pas------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Donc la partie registre, nettoyage de PC ! Pareil c'est une partie un peu perso, je sais que vous avez certainement les vôtres depuis 2009 et que tout vas bien, Ba tant mieux pour vous ^^ mais voici les miens en tout cas et ils sont vraiment très bien, complémentaires et utile surtout !! a faire une fois par semaine Premier logiciel que vous connaissez certainement : CCleaner : par contre si il supprime vos mot de passe si vous le décocher pas Très utile aussi pour le registre - donc appuyer (dans nettoyer) nettoyer Windows - nettoyer application - ensuite registre et chercher les erreurs et les corriger bien sûr ! Vous pouvez aussi enlever dans outils, démarrage supprimer les logiciels qui se lance au démarrage de Windows ! Allez aussi dans outils - restauration du système - et gardez juste la ligne point de control planifié et DirectX installé, le reste poubelle !! Ensuite : KCleaner : simple a utilisé, cliquez sur nettoyer ou nettoyer et fermé ou éteindre, il nettoie le registre et éteint même le pc ou le programme en lui-même !! UnCleaner (version V1.7) très petit mais très puissant, vous le lancez, il scan tout seul, cliquez sur clean et c'est fini ! ArgenteRC : vous le lancez, cliquez sur suite si c'est sur recommandé et ensuite réparer toutes les erreurs choisis ! Si votre anti-virus ou pare-feu le bloque avant ou pendant le scan, il faut l'autorisé, c'est un logiciel assez puissant de registre un peu long mais bon Wise Care 365 : alors aussi puissant en registre, mais faut faire attention à quelque petites choses : donc tout d'abord quand on l'ouvre dans le premier dossier vérification, cliquez sur vérifier et nettoyé !! Ensuite onglet nettoyage, uniquement choisir le premier registre, et analyser et nettoyer !! Vous pouvez sur ce même onglet aller dans alléger le système et faire alléger BIEN ATTENTION le faire uniquement si vous avez faire les mises à jour Windows a jour !!! Sinon gare à vos fesses, enfin à votre PC, je vous aurais prévenu ! Ensuite les suivants sont un peu plus puissant, mais je les utilise quand même, ceux d'en haut sont déjà très bien et simple, ceux-là est pour optimiser un peu plus et complémentaire ! Auslogics Registry Cleaner - faire scan now et repear et c'est fini !! a faire en premier avant celui d'en bas Auslogics Registry Defrag - décochez create a restore et faite analyze et close Ein-Klick-Optimierung (WO10) - poursuivre, fermer les pubs, ect ectt et il se lance tout seul comme un grand ! attendre et fermez Ashampoo WinOptimizer 10 - idem que le précédent et a faire après ^^ ( je crois qu'il faut le mail pour le dl ) -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------et le dernier pour ceux qui ont un disque dur SSD ---> SDD FRESH ---> optimisation et tout optimisé ( attention lors d'utilisation des deux derniers logiciels en haut, il vous vire deux optimisation, donc a vous de les remettre ) Voilà cela est fini pour moi, à passer bien sûr une fois par semaine tous ces logiciels ! Et surtout oubliez de faire vos mise à jour des logiciels, très important !!! Faite toujours attention lors de l'installation de pas installé sur ces logiciels la et les autres, lisez bien quand vous installé, qu'on vous installe pas des toolbard à la con, ou des page d'accueil, car c'est comme ça que commence les soucis Même parfois c'est noté accepter les condition général et télécharger toolbard à la con, Ba refuser, sa vous installe quand même Ne pas faire le malin de cliquer très vite sur suivant, suivant accepter et après s'étonne d'avoir des mouchards !! Je reste disponible pour toute information sur ts ou steam, J'espère que cela vous semblera utile, et bonne utilisation de votre PC !! Oublier que ce n'est pas un ptin de pc, il fait simplement ce que vous lui avez demandé, c'est votre faute si il bug ! Saut si la carte mère crame bien sûr !! oubliez pas de faire vos MAJ windows Sur ce bonne lecture et longue vie a non pc !! (Et a Ness) Report
March 11, 201412 yr comment_170145 OMG t'es hypocondriaque ou quoi ? MDR Perso niveau sécu/nettoyage j'ai juste un firewall (comodo) & un cleaner. Pas d'antivirus, ni d'anti truc chelou car je suis un theug & que je n'en ai pas l'utilité Sinon j'trouve juste que tout tes logiciels de nettoyage + 1 fois par semaine c'est abusé & sa envahit plus ton pc qu'autre chose, la meilleur protection c'est la vigilance Merci tout de même d'avoir prit du temps pour rédiger ceci Report
March 12, 201412 yr Author comment_170193 http://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1394599449.of.world-lolo.com.jpgrRegarde sa m'envahit en aucun cas mon PC ! tout es bien ranger correctement ! Ensuite tout ces logiciels sont complémentaires, donc cela permet d'avoir un PC relativement propre, sans merde dedans ! les 3 anti-trojan, le navigateur et l'anti-virus et les 5 nettoyages de registre sont les principaux , les autres logiciels sont la a titre d'information pour ce que mois j'utilise si je veux avoir des infos sur le pc ou autres ! cela me prend 10 mns avec le disque dur SSD, après chacun fait comme il veux comme tu dit ^^ et la vigilance ne fait pas tout ^^ Report
March 12, 201412 yr Author comment_170195 Et mon ordi ^^ http://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1394600164.of.world-lolo.com.jpghttp://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1394600194.of.world-lolo.com.jpg Report
March 13, 201412 yr comment_170327 Blondin tu es un dieu de l informatique !!! un grand merci a toi de m avoir aidé pour mon PC 1500 truc a la con qui me ralentissé mon pc, grace a toi plus rien !!! Report
March 13, 201412 yr comment_170336 Demain on lira "alaid CCleaner a foutu le zbeul dans ma base de registre !" Ce genre de logiciels tu t'en sers que si t'as besoin (comme sopra) mais si tu fait gaffe de base t'as pas besoin d'autant de logiciels qui triffouillent la dedans^^. Sent from my iPhone using Tapatalk Report
March 13, 201412 yr comment_170340 Ouais la pour le coup y'a un peu beaucoup énormément trop de logiciels, mais sinon super post blondin Report
March 14, 201412 yr Author comment_170412 Merci, oui cela fait beaucoup de logiciel, après les primordiaux, sont : l'anti virus 2 anti-trojan 5 base de registre et bon navigateur sans pub^^ merci a vous, c'est le plaisir d'avoir un pc qui bug jamais après surtout, et qui ne perd pas de puissance, ni de saloperie !! Report
March 14, 201412 yr comment_170418 comment tu fais blondin pour avoir le skill de sebber avec un ordi pareil !!!! Report
March 15, 201412 yr Author comment_170458 Pour info le premier test avec le navigateur , je suis a 505 points et le deuxiéme 5700 !! et vous ? Report
March 15, 201412 yr comment_170460 Merci pour ce topic surtout pour les extensions google, j'étais tout le temps envahi par les pubs et maintenant c'est réglé ! Par contre Blondin on ne peut pas traduire un article sur RSSOwl ? Parce que j'ai pas mal de flux en anglais et je ne suis pas bilingue Edited March 15, 201412 yr by Nico Prono Report
March 15, 201412 yr Author comment_170488 Pour ma part j'ai une extension qui s'appel French Translation of RSSOwl.1.0.0 que tu trouves dans outils - extension - gérer les extension après les miennes sont toutes en Français^^ Report
March 15, 201412 yr comment_170505 Je n'ai aucun pare feu ou antivirus et j'ai aucun virus LOL Report
March 25, 201412 yr Author comment_171348 Nouveau Malwarebytes en ligne gratuitement sur ce liens : http://fr.malwarebytes.org/ désinstallé l'autre car celui ci est une nouvelle version, ensuite installer le , désactivez a la fin l'option gratuit prémium Alors il reste gratuit, par contre nous avons plus l'option scan rapide, car sinon il faut payer, mais ont s'en fou, car il est super utile comme logiciel et indispensable !! Une fois installé, Et dans option, paramètre et détection, cochez recherche de rootkits, et dans paramètre de l'historique, décochez aidez à combattre bla bla bla Report