Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

/public/images/icons/phone-icon.png
Aujourd'hui, j'ai eu une grosse frayeur avec mon Nexus 4. Celui-ci s'est éteint en plein milieu d'une partie du jeu Plants vs Zombies 2, car il n'y avait plus de batterie. Je décide de le brancher sur secteur comme tout être normalement constitué, mais là impossible de le redémarrer : l'écran reste noir et le téléphone ne réagit plus.

En premier lieu, j'ai pensé que la batterie était trop déchargée et qu'il fallait attendre un peu avant de relancer l'appareil. Cela m'est déjà arrivé une fois (par contre la lumière led était passée du bleu au rouge). C'est d'ailleurs grâce à cette indication que l'on peut savoir que le téléphone ne dispose pas assez d'énergie pour démarrer.

/public/images/photos/mobiles/lg/nexus-4/nexus-4-red-light.png

Mais là, pas de led rouge.

Je laisse le téléphone se charger 15 minutes : pas mieux.

Je le laisse se charger 1 heure : toujours aucune réaction même après le maintien du bouton marche/arrêt pendant 15 secondes.

Le truc qui m'a paru super louche, c'est que le téléphone était froid, alors que le Nexus a plutôt tendance à chauffer un peu lorsqu'on le branche sur secteur. Je décide de tester le chargeur sur un autre appareil, il fonctionne parfaitement. Je branche le téléphone sur un PC avec le câble USB, toujours pas de réaction.

Comme il se faisait tard, j'ai décidé de le laisser brancher sur secteur toute la nuit. Mais le lendemain matin, toujours le même constat : le téléphone est froid et il est toujours impossible de le redémarrer. Un retour en SAV est impossible pour moi, car le bootloader est déverrouillé (suite au rootage du smartphone) et cette simple action suffit à annuler la garantie. Bref, j'ai un peu les boules d'avoir perdu 350€, surtout que je n'ai pas pu vendre mes Mickey Parade et le manque de liquidité se faire sentir en ce moment.

Alors je commence à éplucher les forums et je finis par tomber sur la solution miracle : il faut maintenir les trois touches en même temps pour simuler un retrait de batterie. Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton marche/arrêt, le bouton volume haut et volume bas en même temps pendant 15 secondes (cela demande un peu de doigter quand même).

Attention, cette manipulation est à faire avec un téléphone non branché sur secteur, sinon ça ne marche pas, je me suis fait avoir.

Résoudre le problème du Nexus 4 qui ne démarre plus est un article original provenant de Tux-planet

Voir l'article complet

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.