Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut à tous,

Certain riront à grand eclat en voyant ce post, mais je pense que j'aurais du le faire depuis très très longtemps !
Attention, je ne me juge pas comme le meilleur CT, mais je pense être un bonne exemple.
Ce petit tuto sera parfait pour apprendre au timide à donner leur premier ordre, et au plus performant, à les ameliorer !

I Les bases
Le rôle du chef est d'eliminer la globalité des terroristes aux travers de jeux multiples. Il doit toujours faire attention à son équipe, et à bien surveiller la fluidité du round. Oui, si les 3/4 des terros meurent en essayant de ramassé une arme, ou en n'ayant mal compris un ordre, ce n'est pas un round reussi !
N'oubliez pas une chose, c'est un jeu, il faut d'abord vous faire plaisir, et en donner au autre. Peut être que vous vous amusez en faisant des rounds repetitif, mais n'oubliez pas qu'il y a des joueurs derrières les prisonniers ;)
Soyer surtout très reactif, un chef qui dort, qui ne fait pas attention si ses troupes sont placé, laisse en general les terroristes prendre le dessus

Qu'est ce qu'un round reussi ?
Un round reussi, c'est quand vous êtes satisfait de ce que vous avez fait, et que tous s'est passé dans la bonne humeur, ce n'est pas parce que vous mourrez vers la fin, que le round a été loupé !

II Les Interdits
Il y a plusieurs chose à ne pas faire pour ne pas plomber l'ambiance, et votre expérience de jeu.
  • N'essayer pas de vous donner un genre en imitant un joueur que vous aimez, soyez naturel, lacher vous !
  • Essayer de ne pas mourir, c'est souvent le bordel quand le chef meurt, alors rester safe, les autres CTs sont la pour vous couvrir.
  • Ne soyer pas enervé, même si les terros ne sont pas fairplay, c'est leur role apres tous, même si vous leur promettez un "round FUN" et qu'ils se rebellent, c'est le jeu !
  • N'essayer pas de faire trop compliquer, les choses simples suffisent !

III Donner les ordres

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Si vous êtes debutant, pas la peine de vous compliquer la vie, faite simple : "En bas des escaliers - Foot - Race - DV".

Si vous voulez vous demarquer, n'inventer pas des jeux pour "inventer un jeu", utiliser d'abord les jeux peu utilisé, ou difficile d'accès, ou même la discothèque !

Plus vous serrez expérimenté, plus vos rounds se demarqueront, ca passera de "Bas des escalier - Caisse - Race" à "Race en courant" comme je l'ai dit, la fluidité est un point clé d'un round reussi, prennez les chemins les plus rapide, utiliser les jeux qui sont proches, vous utiliserez les autres au prochain round ;)

Vous trouvez pas ca ennuyeux vous "Vous aller en marchant?" on est des bonhommes ou quoi ? C'est pas 15 tapettes oranges qui vous ferront peur ! Favoriser les ordres en courant quand le chemin est 100% safe ! De plus, limiter les arrêt inutile. Par exemple sur Carceris, vous voulez emenez les terroristes au foot ? Ne faite pas de "Puit - Status - Foot en marchant". Un bon vieux "Foot en courant, en passant par la status" suffira largement a limiter la mise en place de toute les rebellions ! 

IV Terminer un round

Je vois souvent des gens bloquer a la fin car les question DV sont interdite, en faite c'est tres simple de departager 2 terros.

Le plus simple est un concours, où les CTs voteront, par exemple un battle de dance, "Pourquoi vous êtes en prisons" "Faite moi une blague", ou même un match de foot, faites les participer au round ! Si il y a un theatre, inventé des themes, "le meilleurs jongleur avec des armes vides" "le meilleur imitateur de cerf fougeux" ect ect...

V Les maps FFA 

Ne vous voiler pas la face, ce n'est pas parceque les CTs sont mauvais, que vous faite 0-10 sur vip ou lego.

Il y a de nombreuse astuce pour limiter les degats sur ces maps.

Quel est le probleme ? On reste bloquer dans la salle des jails 1 round sur 2.

Et bien a vrai dire, c'est même plus simple que sur d'autre map, il faut bouger le plus vite possible ! Si vous les paquer en bas d'un escalier, ca finira a 100% par un gun dans le tas et un "guncheck contre les jails", ce qui est la pire chose au monde, car, en general, il y a des echappés armé jusqu'au dent qui vont pouvoir vous massacrer dans la salle des jails ! Sans compter les erreurs des CTs qui causeront des monters de tension entre les joueurs et des pertes de temps avec des plaintes !

Donc : Envoyer les directement quelque part, vos CTs se placeront, et elimineront toute rebellions prevu a cette endroit, soyer malin. Sur Vip, dites leur d'aller au foot très vite dès l'ouverture (aux terroristes, les CTs se placeront, ca coule de source), les gens qui auront pris se conduit n'auront même pas le temps de s'armer, et les autres de revenir dans leur jail. Calmer une rebellion dans un lieu clot est bien plus simple que dans la salle des jails !

Très souvent un deplacement est bien plus safe qu'un guncheck.

Quand vous les faites bouger, le gas va être obliger de ranger son arme, car il sera a decouvert, de plus, lors d'un guncheck, les CTs sont très facile a abattre, car ils ne font plus attention a leur arriere !

Comme je l'ai dit: La fluidité !!

VI Des jeux simples et peu commun

Voici une liste de jeux simple que vous pourrez faire dans les lieux souvent utilisé :

Foot : 

1 2 3 soleil, Epervier, Concours par équipe (Vous les partagez en 2 equipe voir plus, et leur ordonner des actions collectives)

N'importe ou : 

Chaque terroriste devra donner un mot en rapport a un theme donner (exemple : maison de retrait) le 1er qui n'en a pas meurt

Je ne vais pas non plus vous devoilez tout mes jeux, faut quand même que je reste secret !

Mais n'oublier pas, le 2nd secret d'un round parfait : L'imagination !

Bonne soirée mes amis !

Comment être un bon chef ct selon Bernard :

I MIROIR DV

II DIABLOX9

III RUSHEZ LA CAGE !

IV ????

V PROFIT !

je pense pas avoir besoin de ces conseils^^ mais merci quand même

sa peut servir a ness

je pense pas avoir besoin de ces conseils^^ mais merci quand même

sa peut servir a ness

Wtf ? *_*

J'pense que tout le monde en a besoin ^^

LeL ! Merci Raphi grâce à toi j'ai réussi à vaincre ma timidité excessive ;)

Plus sérieusement, bon tuto

J'pense que tout le monde en a besoin ^^

+1 c'est des bons conseils surtout lisez bien pour les map FFA. Comme lego.

"le meilleur imitateur de cerf fougeux"

T'as intérêt à t'entrainer, je te la ressort dés que je peux celle la.

• Author

Tu peux demander a Ness, c'est le meilleur MDR

Edited by Raphi