September 14, 201312 yr comment_157486 Bonjour je voudrais savoir s'il y'a des personnes dans ce forum qui utilise la domotique chez eux. Je suis intéressée par ça et je voudrais équiper mon appartement mais il parait que pour le faire sois même s'est un vrai travail... en même temps payer un technicien reviendrai à trop chère. je me suis arrêter sur le protocole zwave pour l'instant vous pouvez aussi me donner vos avis par rapport à ça. est ce que vous avez déjà fait une installation vous même? merci d'avance. Report
September 14, 201312 yr comment_157519 Salut, Tout d'abord, sache qu'une installation domotique complète est malheureusement relativement chère dans tous les cas. C'est encore un "luxe" de pouvoir tout contrôler à distance! Sinon, tu as des pack tout fait genre MyFox, Somfy, ... qui ne nécessitent généralement pas de domoticien.Un lien qui pourrait t'aiguiller un minimum : http://socialcompare.com/fr/comparison/comparatif-box-domotique-11qzjci6De plus, ils sont souvent accompagnés d'une assistance assez bonne (Forum d'entraide, etc..) qui peuvent te dépanner au cas ou tu cales. Pour créer toi même tes capteurs et actionneurs, là, c'est totalement autre chose. Il faut t'y connaître en électronique et en programmation en C ou en assembleur, donc mise à part si tu as du temps et que tu es passionné, tourne toi plutôt vers des pack tout fait. Bonne journée à toi Report
September 14, 201312 yr comment_157523 C'est moi où il s'auto répond pour se faire de la pub ? :mellow: Report
September 14, 201312 yr comment_157525 C'est pas de la pub, tu peux retirer le lien si tu veux ! Report
September 14, 201312 yr comment_157528 Pas de problème, je pose une simple question, je ne menace pas Report
September 15, 201312 yr comment_157588 C'est pas de la pub, tu peux retirer le lien si tu veux !Non mais c'est glauque Report
September 15, 201312 yr comment_157589 Pkoi tu te connecte depuis un vpn au senegal pour venir poster ici ? Report
September 15, 201312 yr comment_157598 Pkoi tu te connecte depuis un vpn au senegal pour venir poster ici ? Il va demander un mandat cash Report