Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[URGENT] Need help commande retour amazone

Featured Replies

Bonjour all,

désolé d'avance de cette longue lecture mais j'ai besoin d'une réponse vite pour un soucis a propos d'une commande.

Oui donc pour le contexte j'ai commandé un i5 4670k sur amazone marketplace donc acheté sur le site d'amazone mais vendu par un revendeur du nom de luron store.

Pour des raisons débile je dois le renvoyer (j'étais persuadé que ma carte avait un socket de 1150 mais enfaite non, bref)

Donc voili voilou je les contact pour un retour & ces fdp me disent :

"Vous avez déjà ouvert l'emballage donc un retour n'est pas possible."

Ensuite j'ai fouillé un peux sur le site niveaux règle, législation etc.. 

En 1er je suis aller voir sur leur boutique ( http://www.amazon.fr/gp/aag/details/ref=aag_m_ss?ie=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=&isCBA=&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&seller=A3PUNYTSDJF1RQ#aag_legalInfo ) ou il est marqué sa en bas aux niveaux des remboursements/retours :

"Veuillez-vous référer à Politique de retour des produits d'Amazon.fr. Veuillez contacter LuronStore pour demander un remboursement ou obtenir des informations sur d'éventuelles politiques pouvant également s'appliquer : Contacter ce vendeur"

Je vais donc fouiller sur la politique de retour amazone marketplace & je tombe le dessus : http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_ac?ie=UTF8&nodeId=200188230 ou ils expliquent le délais de rétractation de 7jours après la livraison (je suis encore dans les temps).

Délai de rétractation de 7 jours

Cette politique de retours prend en compte le délai de rétractation de 7 jours. Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez, si applicable, d'un délai de 7 pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le délai de sept jours court à compter de la date de réception des articles. Vous pouvez exercer ce droit sur tous les articles achetés sauf pour les CD, DVD, VHS et logiciels lorsqu'ils ont été descellés.

Veuillez contacter votre vendeur pour lui faire part de votre requête et obtenir une adresse de retour.

Gérer vos demandes de retour

Pour gérer vos demandes de retour, rendez-vous dans le Centre de retours en ligne et cliquez sur Gérer vos retours. Vous pourrez alors :

-    Consulter le statut d'une demande de retour
-    Imprimer une étiquette de retour, si le vendeur a approuvé votre demande
-    Voir vos communications avec le vendeur
-    Annuler une demande de retour
-    Déposer une réclamation au titre de la garantie A à Z.

Remboursements

Si vous souhaitez retourner un article dans les 7 jours suivant sa livraison et que l'article ne présente pas de problème, le vendeur remboursera le montant de l'article  et les frais de livraison selon les principes suivants :

1. Si vous retournez un article faisant partie d'une commande contenant plusieurs articles, le vendeur vous remboursera la part de frais de livraison applicable à cet article.
2. Si vous retournez une commande entière, le vendeur vous remboursera les frais de livraison de la commande.
3. Si le vendeur organise une collecte pour le retour de l'article, il est en droit de vous facturer le coût de la collecte.

Veuillez noter que dans le cadre de retours effectués dans les 7 jours suivant la livraison de l'article, le vendeur n'est pas tenu de rembourser les frais de retour ou tout autre service facturé en lien avec votre achat, à moins que le retour ne résulte d'une erreur du vendeur ou concerne un article défectueux.

Si vous retournez l'article après le délai de 7 jours mais avant la fin du délai de 30 jours, et que le retour ne résulte pas d'une erreur du vendeur, celui-ci n'est tenu de rembourser que le montant de l'article. Les vendeurs ne sont alors pas tenus de rembourser les frais de livraison ni tout autre service facturé en lien avec votre achat.

Lorsque vous achetez un article à un vendeur Marketplace, Amazon.fr Marketplace facture votre carte bancaire et transfère ce montant, moins une commission, à votre vendeur. Afin de garantir un remboursement équivalent au montant initial de votre achat incluant les frais de livraison, votre vendeur doit demander un remboursement via Amazon.fr Marketplace.

Dans le cas où un remboursement est nécessaire, si par exemple l'article n'est plus en stock ou si le vendeur n'est pas en mesure d'expédier le colis, ou si vous retournez votre article, il est de la responsabilité du vendeur de demander ce remboursement. Les vendeurs disposent d'instructions pour demander un remboursement.

Les vendeurs peuvent rembourser le montant partiel ou total d'une commande selon les critères indiqués sur cette page. Les vendeurs ne peuvent facturer les frais de réapprovisionnement pendant la période de retours ou si le produit retourné est défectueux. Les remboursements sont généralement traités par Amazon.fr Marketplace dans un délai d'une semaine suivant la demande du vendeur. Le montant du remboursement sera reversé sur le compte associé à la carte utilisée pour le paiement et vous recevrez un e-mail vous confirmant la transaction.

Note : Si vous avez payé tout ou partie de votre commande par chèque-cadeau, le remboursement du montant correspondant sera crédité sur votre compte chèque-cadeau Amazon.fr.

Ma question étant la suivante :

Est ce que j'ai le droit de demander un retour/remboursement en me cachant derrière la loi de rétractation alors que le 1er retour demander a été refusé car la boîte est ouverte ?

MERCI DAVANCE POUR VOTRE HELP,

RESCUE MY 208€ :'(

Bien sûr que tu peut le renvoyer, normalemeny quand des recendeurs vendent via amazon ils doivent se plier aux exigences d'amazon.

Après le mieux c'est de contacter le SAV, je pense qu'ils seront plus aptes à te répondre

• Author

D'accord merci pour ceux qui m'ont aidé TS & caca, ils commencent a baisser leurs froc quand je leurs est parler de l'article sur le droit de rétraction aha

• Author

Voilà ils ont enfin cédé a un revoie/remboursement après quelques menace :D

Process envoyer lundi, je commande l'autre & PC enfin fini yeah !

Dès que ceci serait fait je me remettrai pleinement au graphisme vu que j'aurais un pc potable :)