Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

/public/images/icons/cracker-wifi.png
Voici une petite astuce qui permet d'améliorer le signal wifi de son routeur ou de sa box Internet. Le principe est assez simple, on scanne les canaux wifi autorisés autour de soi (il y en a 13 au total) et on recherche celui qui est le moins encombré. Il parait que cela permet d'optimiser les connexions sans fil effectuées par les smartphones, tablettes et autres appareils sans fil... et même de réduire la demande en énergie des batteries.

Pour analyser les différents canaux disponibles, on peut utiliser l'application Wifi Analyzer pour Android :

Wifi Analyzer Wifi Analyzer
Prix: Gratuit

Une fois installé, lancez une analyse. Dans mon cas, on peut observer que le réseau sans fil "Tux" (canal 11) doit cohabiter avec beaucoup d'autres équipements :

L'application me conseille alors d'utiliser le canal 1, 2 ou 14. Ce dernier étant interdit et le numéro 1 étant déjà utilisé par des box SFR, je me suis donc rabattu sur le numéro 2. Je suis passé par l'interface d'administration de mon routeur pour changer les paramètres. Sachez que si vous avez une Freebox ou autres, vous pouvez faire la même chose via l'interface de gestion en ligne.

/public/images/screenshots/software/android/wifi-analyzer/wifi-analyser-3.jpg

Ce qui donne au final, un réseau Wifi beaucoup moins encombré. A l'usage je n'ai pas remarqué de différence mais cette technique ne peut pas faire de mal.

/public/images/screenshots/software/android/wifi-analyzer/wifi-analyser-4.jpg

Source : Neostring

Comment améliorer son signal wifi avec Wifi Analyzer est un article original provenant de Tux-planet

Voir l'article complet

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.