January 14, 201016 yr comment_13210 Je suis en train de mettre un loadbalancing pour les bases de donnée de la team. cela nous évitera les pertes droits admin sur les serveur de jeux en cas de crash du serveur Mysql Cela est prevu pour ce soir!!! Report
January 15, 201016 yr Author comment_13239 Je vient de finir le + gros du travail Voici en gros ce que cela donne http://www.networklife.net/images/replication_mysql.jpg Le service n'est pas encore en prod car je doit effectuer des test beaucoup + pousser!!!!! Pour l'instant la replication semble fonctionner mysql> SHOW SLAVE STATUS \G *************************** 1. row *************************** Slave_IO_State: Waiting for master to send event Master_Host: 94.23.235.95 Master_User: replication Master_Port: 3306 Connect_Retry: 60 Master_Log_File: mysqld-bin.000009 Read_Master_Log_Pos: 161776 Relay_Log_File: mysqld-relay-bin.000016 Relay_Log_Pos: 161914 Relay_Master_Log_File: mysqld-bin.000009 Slave_IO_Running: Yes Slave_SQL_Running: Yes Replicate_Do_DB: Replicate_Ignore_DB: Replicate_Do_Table: Replicate_Ignore_Table: Replicate_Wild_Do_Table: Replicate_Wild_Ignore_Table: Last_Errno: 0 Last_Error: Skip_Counter: 0 Exec_Master_Log_Pos: 161776 Relay_Log_Space: 161914 Until_Condition: None Until_Log_File: Until_Log_Pos: 0 Master_SSL_Allowed: No Master_SSL_CA_File: Master_SSL_CA_Path: Master_SSL_Cert: Master_SSL_Cipher: Master_SSL_Key: Seconds_Behind_Master: 0 1 row in set (0.00 sec) mysql> Mais bon faut ce méfier car avec ma chance en ce moment Report
January 15, 201016 yr comment_13244 OOo c'est joli tout c'est petit dessin et tous c'est mots en couleurs ^^. Je pige absolument rien a tout sa mais merci pour le travail que tu fournis. amicalement BOT Report
January 15, 201016 yr comment_13266 Moi je suis content plus besoin de reboot les 10 serveur pour récupérer les droit Merci du travail Cmer GG Report
January 15, 201016 yr comment_13277 Ta penser a le faire rebasculer sur le master apres une erreur corrigé par celui ci ??? Parce que la, tout ce que je vois c'est que tu attends une réponse du master, mais si il beug encore tu vas avoir un basculement rapide qui pourrait etre mauvais pour le slave Report
January 15, 201016 yr Author comment_13279 Ta penser a le faire rebasculer sur le master apres une erreur corrigé par celui ci ??? C'est automatique c'est une réplication master master sur un load balancing OVH avec la sonde Oco En gros cela donne server1=Master1 / slave2server2=Master2 / slave1 Parce que la, tout ce que je vois c'est que tu attends une réponse du master, Jais vu aussi mais la réplication dans les deux sens semble fonctionner Report
January 15, 201016 yr Author comment_13280 C'est automatique c'est une réplication master master sur un load balancing OVH avec la sonde Oco En gros cela donne server1=Master1 / slave2server2=Master2 / slave1 Jais vu aussi mais la réplication dans les deux sens semble fonctionner edit: OMG que je suis con look l'ip xD mysql> show slave status\G; *************************** 1. row *************************** Slave_IO_State: Connecting to master Master_Host: 192.168.16.5 Master_User: replication Master_Port: 3306 Connect_Retry: 60 Master_Log_File: Read_Master_Log_Pos: 4 Relay_Log_File: mysqld-relay-bin.000005 Relay_Log_Pos: 98 Relay_Master_Log_File: Slave_IO_Running: No Slave_SQL_Running: Yes Replicate_Do_DB: Replicate_Ignore_DB: Replicate_Do_Table: Replicate_Ignore_Table: Replicate_Wild_Do_Table: Replicate_Wild_Ignore_Table: Last_Errno: 0 Last_Error: Skip_Counter: 0 Exec_Master_Log_Pos: 0 Relay_Log_Space: 98 Until_Condition: None Until_Log_File: Until_Log_Pos: 0 Master_SSL_Allowed: No Master_SSL_CA_File: Master_SSL_CA_Path: Master_SSL_Cert: Master_SSL_Cipher: Master_SSL_Key: Seconds_Behind_Master: NULL 1 row in set (0.00 sec) ERROR: No query specified Report
January 15, 201016 yr comment_13325 ouai mais a le jouer comme ca fait gaffe tu risque de shut down les deux avec une attaque sur un des servs Report
January 16, 201016 yr Author comment_13336 ouai mais a le jouer comme ca fait gaffe tu risque de shut down les deux avec une attaque sur un des servs Non inquiète pas jais modifier la sonde OcO sur les serveur Mysql. Pour que le serveur réponde au loadBalncing OK il ecrit dans une table si jamais la sonde n'arrive pas a ecrire elle repond KO et le serveur est automatiquement sortie du cluster. Report
February 3, 201016 yr Author comment_15524 yoh mec. Ce matin il y a u un big problème chez OVH ICI Le serveur a couper 2H30 il est revnue UP a récupéré les mise a jour sur Master2 et a relancer la replication Résultat= Aucune perte des droits admin sur les serveurs. Ha si le dust2 sauf que c'est la mise a jour steam qui ma modifié le fichier client.txt et donc pas d'exécution de sourcemod. Report