Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le fichage ADN dès la naissance 27 members have voted

1. 1. �tes vous pour ou contre le ficher ADN dès la naissance ?

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

Bonjour à toutes et à tous,

je vous propose aujourd'hui de débattre autour du sujet suivant :  "le fichage ADN dès la naissance"

Il me parait intéressant de changer un peu des habituelles discussions du forum et de voir ce que chacun pense.

Mais avant cela, quelques petites règles pour que ce topic ne parte pas en vrille:

-ta réponse devra forcément contenir un ou plusieurs arguments.

-évitez de vous répetez ou d'employer des arguments déjà utilisés par d'autres.

-restez calmes et polis, ne vous prenez pas la tête.

-évitez les taunts/trolls

-un minimum de correction de la grammaire et de l'orthographe pour que tout le monde puisse comprendre facilement

Voilà !! à vous claviers !!

Chuck Norris.

Edited by NorrisChuck

Je serrais plutôt pour, car grâce à cette base de données, tout actes de viol, crime et autres comportement malsaint serraient plus facilment résolue.

Mais tout en sachant que cette base ne dévie pas sur de l'utilisation commercial ou du ''flicage'' constent.

• Author

Non Exolane XD, d'ailleurs c'est même pas le type de dissert qu'on nous donne, bref.

Je suis personellement pour, car comme l'a dit bisoux, cela permettrai d'avoir accès à une grande base de données lors d'enquêtes qui sont au points mort car les traces ADN sont là, mais ne correspondent à aucun profil fiché. Bien sûr; la base de données ne serait effective qu'une vingtaine d'années après son lancement (je vois mal un enfant de 4 ans commetre un délit).

Pour !

Prélévement ADN sur les lieux du vol/meurtre ou autre = epic win

Même si maintenant tout ou presque tout est fait avec des gants, masque etc ...

Contre également car cela sera obligatoirement utiliser a des fin qui pourrait être contre la volonté de la personne. (commerciale, statistique, militaire etc...)

Commerciales? Tu veux que le mec fasse quoi avec ton ADN? C'est pas avec l'adn qu'on sait si tu aimes manger des chocapics le matin

Pour commencer il faut savoir que les officiers de police sont autorisés à prélever l'ADN d'une personne à partir du moment où ils ont le commencement d'une preuve pouvant vous inculper, même si vous n'êtes pas reconnu coupable... et ceux pour n'importe quel type de délit, même des simples vols à l'étalage, ou des tags sans limite d'âge... Aujourd'hui près de 800 000 personnes sont fichés en France... Je trouve ça assez hallucinant.

Ensuite, il faut savoir que la police sous-traite ces analyses ADN à une compagnie privée qui en fait donc un marché, et cette entreprise privée a eut la possibilité de ce développer grâce...au fond d'investissement Edmond de Rotschild qui est également actionnaire...

Sans compter que la loi autorise à refuser le fichage ADN, mais un magistrat peut vous y forcer sous peine d'une amende et d'un an de prison...

Bref, pour moi tout ce qui ce rapproche de près ou de loi au concept "Big brother" est un outil favorisant la mise en place d'un régime totalitaire. Donc ça pue, et je suis clairement CONTRE.

Commerciales? Tu veux que le mec fasse quoi avec ton ADN? C'est pas avec l'adn qu'on sait si tu aimes manger des chocapics le matin

Avec l'adn, tu peux tout savoir sur la personne. Exemple de fin commeciale : couleur de la peau et donc les problemes lié a celle ci (creme ou autre)

Savoir si tu as des anomalies genetiques => maladie => medicament ou tout appareil medicale.

Etc etc etc ...

Surtout que maintenant grace a l'adn on peut savoir si tu seras un psychopathe ou pas,dc si tu donne ton ADN apres il vont chercher dedans et te fliquer toute ta vie,bien sur il y a des variante sur les resultat,enfance difficile ou pas,c'est se qui fait que un psychopathe fini derriere les barro ou dérriére un bureau,dc a 100% contre.

Contre aussi.

Par contre, ce qui serait intéressant c'est les puces... Il me semble en avoir déjà entendu parlé.

Imaginons que chaque enfant des la naissance ont leur mettais une puce qui permettrait de savoir où il se trouve ?

Est ce que ça éviterai des enlèvement ? On les retrouverai plus vite si ça se produisait ?

Perso je demanderai à en avoir une si je pouvais, ya des fou partout !

Pour ceux qui se dirait qu'ont se sentirais espionné ou quoi, ont l'est déjà.

Il y a des caméra partout... Donc si ont peut sauver des vie de cette façon ça serai pas mal non ? Au lieu / ou en plus, du fichié ADN.

Par contre, ce qui serait intéressant c'est les puces... Il me semble en avoir déjà entendu parlé.

Imaginons que chaque enfant des la naissance ont leur mettais une puce qui permettrait de savoir où il se trouve ?

C'est déjà le cas dans un état des USA je crois. Perso, tout ce qui est fichage & co, je suis pas vraiment pour... Même si nos discutions sont déjà " surveillées ", même si on peut être localisé via la puce de notre téléphone, le fait d'être constamment surveillé, si en plus c'est via une puce qui nous ai implantée, je change de planète :D

C'est pas une question d avoir rien a se reprocher. C'est sur qu'en soit, c'est pas dérangeant mais même, y a quand même une part d intimité que l'individu doit garder.

On peut faire un ddos sur ADN ?

Fantasy je trouve ça vraiment choquant que tu incites à planter des puces dans la peau des gens Oô On ne saura jamais vraiment quelles sont les propriétés de ces puces, comme on ne saura jamais vraiment qui est à l'autre bout et tiens les manettes.Et puis avec ça ce sera impossible de ce soulever contre un régime politique si on le juge trop totalitaire. Imagine qu'un dictateur soit élue, les gens deviendront impuissant, parce que tout leurs faits et gestes seront surveillés. Aujourd'hui la seule façon de surveiller une personne c'est le virtuel, l'électronique. Sans compter qu'avec nos codes barres ça dénaturerais encore plus le genre humain pour le transformer en simple marchandise Oo Attention à ne pas tomber dans le piège du sécuritarisme qui fait le fond de commerce de la droite :/ 

Je te conseil de regarder un film très intéressant qui s'appelle Idiocracy.

J'avoue :P Mais bon en même temps c'est pas totalement H.S. vue que c'est un procédé qui peut aussi être utilisé à des fins politiques ^^' Donc avant d'être pour ou contre faut avoir une vision globale des avantages et inconvénients ^^

J'incite personne... Et l'intimé a part chez toi t'en a plus vraiment. Dans tout les endroits public ya pratiquement des caméra partout. 

Et c'est vrai que j'avais pas du tout pensé à la politique, je pensais surtout à la sécurité. Quand tu vois toutes ses personnes, hommes ou femmes et enfants enlevé et violé... Si ton enfant se fait enlevé, et qu'en moins d'une heure ont te le retrouve grâce à cette puce... Tu dis non ? Aujourd'hui la majorité tu les retrouves jamais ou mort...

Alors oui ya beaucoup de mauvais coté tel que tu l'as cité dark mais si ça peut sauver des vie, pourquoi pas ? 

(Je jetterais un Å“il sur ton film :P)

Darkiller, Je lol sur ton "piege du securitarisme qui fait le fond de commerce de la droite"...

Faidrait peut être revoir tes notions politiques, parce c'est pas parce que tu utilises des mots compliqués que c'est vrai.

Sinon y'a un épisode de South Park ou Stan failli à se faire enlever par le fantôme de je sais plus trop quelle vertu et s'en suit une réflexion imagée sur pourquoi il ne faut pas vouloir à tout prix contrôler les faits et gestes de ses proches (paranoïa des parents,etc ...).

Ah et pour ceux qui ce disent "Trololo il parle de South Park sur un sujet sérieux" certes c'est une série comique mais qui porte sur les mÅ“urs de la société et qui analysé un temps soi peu reflète un vrai point de vue.  :)

Fantasy je suis d'accord avec toi sur ce point. Seulement le problème c'est que comme je t'ai montré, ça ne représente qu'un seul point, parmi d'autres tel que le politique etc... Ça démontre une nouvelle fois que pour analyser de la manière la plus objective et efficace possible une idée il faut en occulter toute composante sentimentaliste, parce que sinon on ce retrouve face à une dualité manichéenne qui diabolise une des deux parties et rend la discussion impossible. 

C'est pour ça que quand tu me sorts un arguments du type "Ca permettra de retrouver des gosses" je ne peux que être d'accord sur la forme, mais sur le fond ça empêche la discussion ^^ D'ailleurs ce procédé est très utilisé par les médias pour faire passer des idées.

Sinon, j'espère que le film te plaira ;)

Totalement contre,  c'est vrai qu'il y a des avantages mais souvent il n'y a que ceux ci mis en avant... Crimes, enlèvements etc mais regardez plus l'aspect "humain", le fait de savoir que vous etes controlés à 100%, après ya ceux qui disent "oui mais si t'as rien a te reprocher"... bof quoi, puis il y aura tjs un moyen de niquer le systeme pour qu'au final des personnes avec assez de conaissances puissent se servir du système "en mal" (genre des hackeurs) ou faire croire avec l'adn de quelqu'un que c'est lui le coupable alors que non...