January 18, 201313 yr comment_134180 Salutations, Je viens écrire ce sujet pour vous exprimez mon point de vue sur le serveur escape à l'heure actuel.- Vous aurez besoin de prendre du recul, passer outre le fait que ce soit moi qui rédige ceci et de avoir un peu de votre temps pour lire et comprendre ce sujet - Sommaire : Le règlement du serveurLe game-playLa configuration du serveurL'administrationLa maplist Partie 1 : Le règlement du serveur * La grande partie des règles est la même que les 3/4 des serveurs zombie escape, ce qui est normal car c'est le mod du jeu qui veux ça, mais plusieurs règles ne sont plus forcément utile car la mentalité du serveur à évoluer et certains estime ne pas pouvoir jouer comme ils veulent car il y'a trop de contraintes, c'est pour cela qu'il serait peut-être temps d'en modifier/supprimer certaines. Interdit de rush les zombiesInterdit de rush/camp les jailsInterdit de camp les zombies s'il y a la possibilité d'avancer Les règles de l'interdiction de "rush les zombies" / "rush/camp les jails" est redondante -et il n'y pas besoin d'avoir un QI de 5 pour s'en douter- de celle-ci : "Interdit de camp les zombies s'il y a la possibilité d'avancer". Le Bunny Hop est interdit. Cette règle est d'un point de vue compréhensible car le Bhop peut rapidement détruire le game-play. (si besoin d'une démonstration, il suffit de demander)Mais il est dommage d'en arriver à ce que ça soit les admins qui doivent gérer ce genre de problème et sanctionner des joueurs alors que des modifications de configurations peuvent supprimer corriger cela (nous reviendrons sur ce point ultérieurement) *Le règlement du serveur est disponible à l'adresse suivante : http://s.supreme-elite.fr/regle/regleze.html Partie 2 : Le game-play * Je pense que nous pouvons dire en étant fière : le game-play à évoluer et ressemble à quelque chose avec un jeu d'équipe !Ce dernier peut encore être amélioré - une grande partie de ce dernier dépend fortement de la mentalité mais nous pouvons les aider à changer via des réglages - pour jouer encore plus en équipe, le tout dans la bonne ambiance.Néanmoins le point faible d'un jeu d'équipe reste la batteuse (M249). Il serait bon de la restreindre comme l'awp qui le fût car elle pénalisait trop l'équipe. (plus d'infos dans la prochaine partie) * Pour ceux qui veulent savoir ce qu'était le escape en 2011 : http://www.dailymotion.com/video/xftlms_supreme-elite-zombie-escape-rush_videogames#.UPhzhCezJ8E Partie 3 : La configuration du serveur La plus grande partie du serveur est bien, mais le point négatif reste le Bhop qui est trop facile avec un skin Admin/ViP. Il faudrait peut-être revoir la puissance (longueur uniquement, la hauteur n'influençant en rien pour le bhop) du saut qui est trop grande. -je n'ai pas besoin de straff pour prendre de la vitesse peux importe l'équipe- Il faudrait surement la revoir pour une éventuelle modification, ce qui au passage n'entraînera plus aux admins de devoir sanctionner pour ça. Le fait de ne plus pouvoir bhop comme actuellement entraînera forcément une progression en même temps que le reste du groupe d'humain. -> Un gros plus en somme pour tout le monde, joueur comme admin. En zombie il est dommage de ne pas avoir une régénération -excepter en zombie mère- pour pouvoir continuer d'avancer un minimum même si un humain nous tire dessus, une régénération de 100 hp pour 6-7 secondes me semble correcte. Aussi, le fait de pouvoir se give des armes via le !guns est une bonne idée, mais en ViP c'est abuser, nous pouvons enchaîner jusqu'à 4 give d'armes.(Exemple : Début de round, je prend une M249, je tire mon chargeur arrive à 0, via un bind !m249, une nouvelle batteuse spawn, je tire en cela 4 fois de suite soit 500 balles de tiré sans recharger)Je pense que un seul give d'arme pour les non ViP et 2 give pour les ViP serait préférable.-Et je n'aborde pas le sujet d'un bug qui permet d'avoir ceci en 2 fois = 8 armes- Une restriction d'arme à envisager ? Le point faible d'un jeu d'équipe reste la batteuse (M249) qui incite à la camp dût à :son gros chargeurson long temps de rechargementle ralentissement qu'elle génère car c'est une "arme lourde"Il serait bon de la restreindre comme l'awp qui le fût car elle pénalisait trop l'équipe. (plus d'infos dans la prochaine partie)* Le plugin de turret pour les ViP n'est pas utile car il ne ralentis pas réelement les zombies, ne leur cause pas de dégats.. c'est plus de la décoration pour le moment.^^ Partie 4 : L'administration * L'administration du serveur à l'heure actuelle est un peu chaotique.Principalement les sanctions plus ou moins lourde pour le bhop -bien que plus rare maintenant-, les bans pour anti-jeu car un CT c'est fait cut sur un rebord dût au fait que ce dernier était trop près et à cut tout les autres. Il faut prendre en compte le fait que les erreurs de certains font partie du mod de jeu et que sanctionner cela est -selon moi- légèrement abuser.Si certaines des modifications pour le bhop sont éfféctués alors le problème de l'administration pour Bhop n'aurait plus lieu d'être. * Les bans du ZE : http://ban.supreme-elite.fr/index.php?p=banlist&advSearch=2&advType=where_banned Partie 5 : La maplist Une grande majorité des joueurs pensent que la maplist est beaucoup trop petite.Beaucoup de map ont été retirés alors que la jouer une fois de temps ne ferait pas de mal pour diversifié la rotation des maps sur le serveur.De très bonne map tel que paper escape, destruction of exorath, Portal Story, Grand Boat, ZombieRig ultimate, shaun of the dead, Flying World, Skyrim, God's Wrath et d'autres ne sont pas sur le serveur alors qu'elle serait très sympa à jouer. J'espère que ce sujet servira réel à quelque chose, histoire de donner un petit coup de pouce au serveur pour qu'il se remplisse un peu plus. - Certains joueurs partagerons peut-être ou non mon point de vue sur certaine partie, libre à eux de s'exprimer ici - Edited January 18, 201313 yr by Rush Report
January 18, 201313 yr comment_134193 Partie 1 : Le règlement du serveur * Les règles de l'interdiction de "rush les zombies" / "rush/camp les jails" est redondante -et il n'y pas besoin d'avoir un QI de 5 pour s'en douter- de celle-ci : "Interdit de camp les zombies s'il y a la possibilité d'avancer". Justement, le QI de certains culmine à 4, ce qui nous a forcé à rajouter cette règle. Partie 2 : Le game-play * Néanmoins le point faible d'un jeu d'équipe reste la batteuse (M249). Il serait bon de la restreindre comme l'awp qui le fût car elle pénalisait trop l'équipe. (plus d'infos dans la prochaine partie) Pas envisageable. Partie 3 : La configuration du serveur La plus grande partie du serveur est bien, mais le point négatif reste le Bhop qui est trop facile avec un skin Admin/ViP. Il a été décidé que la config resterait telle quelle, les VIP gardant un avantage en terme de facilité d'accessibilité à certains points, pas pour bunny. En zombie il est dommage de ne pas avoir une régénération -excepter en zombie mère- pour pouvoir continuer d'avancer un minimum même si un humain nous tire dessus, une régénération de 100 hp pour 6-7 secondes me semble correcte. Déjà fait et retiré. Partie 4 : L'administration * On se passera de ton avis là dessus, notre administration est déjà des plus coulantes et tes raisons représentent quoi...5% des bans? La plupart du temps quand un mec se fout au bord, il l'a cherché et te regarde en te cutant. Ou alors tu l'as répété 20 fois chaque round en anglais/français, et que le mec saisi toujours pas, à chaque round, il se fout au rebord. Quand un admin slay 5-6 CT, c'est généralement qu'ils sont entrain de camp dans une map à level et donc entrain de faire perdre du temps à tout l'monde. Personnellement si je vois 4-5 mecs devant entrain de jouer le jeu, bah je les laisse tenter leur chance, on ne slay pas des gens qui gardent la bonne ligne de conduite, càd la fuite. Concernant le bhop, tu connais la règle et pourtant tu l'enfreins ( cf. le slay de caca ), on l'a dit et répété, vous faites ce que vous voulez dans votre coin tant que ça n'impacte pas le jeu directement. J'ai précisé la règle en topic admin pour que ceux-ci ne sévissent pas à tord et jusqu'à preuve du contraire, ils s'y tiennent. Partie 5 : La maplist La maplist est volontairement petite, c'est un choix qui a été fait il y a quelques mois déjà, on a retiré la moitié des maps dont celles que tu cites. Tout ceci dans le but de revenir à une maplist plus classique et moins expérimentale. ---------------------------------------------------------------------- La seule idée potentiellement viable dans tout ça est: Aussi, le fait de pouvoir se give des armes via le !guns est une bonne idée, mais en ViP c'est abuser, nous pouvons enchaîner jusqu'à 4 give d'armes.(Exemple : Début de round, je prend une M249, je tire mon chargeur arrive à 0, via un bind !m249, une nouvelle batteuse spawn, je tire en cela 4 fois de suite soit 500 balles de tiré sans recharger)Je pense que un seul give d'arme pour les non ViP et 2 give pour les ViP serait préférable.-Et je n'aborde pas le sujet d'un bug qui permet d'avoir ceci en 2 fois = 8 armes- On pourra réfléchir là dessus. Report
January 19, 201313 yr comment_134213 Salut Rush, Bon alors, je ne reviendrais pas sur les règles à propos du rush qui sont indispensables, par contre : Cette règle est d'un point de vue compréhensible car le Bhop peut rapidement détruire le game-play. (si besoin d'une démonstration, il suffit de demander)Mais il est dommage d'en arriver à ce que ça soit les admins qui doivent gérer ce genre de problème et sanctionner des joueurs alors que des modifications de configurations peuvent supprimer corriger cela C'est la seule chose que tu ais abordé lorsqu'on a discutés sur le serveur et je t'avais dis que tu n'étais pas le seul à t'en plaindre et que le sujet avait déjà était abordé. Je t'ai aussi dis qu'il y avait (très) peu de chance que cela change car même si tu n'es pas le seul à le dire, les personnes qui s'en plaigne restent largement minoritaires et tu es le seul réel habitué du serveur s'en plaignant. Le joueur doit s'adapter au serveur sur le quel il joue on ne change pas un serveur entier pour une minorité.Quand aux démonstrations, t'en fournis déjà et même si tu n'en tiens pas réellement compte, je te le redis, évite. L'administration du serveur à l'heure actuelle est un peu chaotique.Principalement les sanctions plus ou moins lourde pour le bhop -bien que plus rare maintenant-, les bans pour anti-jeu car un CT c'est fait cut sur un rebord dût au fait que ce dernier était trop près et à cut tout les autres. Il faut prendre en compte le fait que les erreurs de certains font partie du mod de jeu et que sanctionner cela est -selon moi- légèrement abuser. Les sanctions sont prédéfinies si tu trouve que tu à reçu une sanction trop lourde, un ban trop long vois ça avec l'admin en question. Après, j'avoue volontiers que même si je met personnellement 1 heure pour un bhop à un joueur que je ne connais pas ou que je ne vois presque pas je considère les habitués comme conscients de leurs actes. Par rapport aux edges, c'est pas si dur de reconnaître un CT qui fait exprès de ce faire cuter en regardant les zombies sans leurs tiré dessus ou même en regardant les humains avec un couteau déjà près à faire de l'anti-jeu. ( le trait est peut être un peu grossi mais ça résume la chose ) Une grande majorité des joueurs pensent que la maplist est beaucoup trop petite.Beaucoup de map ont été retirés alors que la jouer une fois de temps ne ferait pas de mal pour diversifié la rotation des maps sur le serveur.De très bonne map tel que paper escape, destruction of exorath, Portal Story, Grand Boat, ZombieRig ultimate, shaun of the dead, Flying World, Skyrim, God's Wrath et d'autres ne sont pas sur le serveur alors qu'elle serait très sympa à jouer. Comme l'a dit Coconutz, la maplist est épurée, elle est composé de classiques qui ont fait leurs preuves. Cela étant tu peux faire des posts pour proposer des maps les posts sont lus, les maps testées et ajoutées si elles correspondent à ce que le serveur recherche ( cf: la nouvelle map sewer est tirée d'une proposition forum et j'avais proposé la nouvelle version de Westersand à Coconutz qui l'a ajouté ).Et on va pas ce mentir une grande maplist c'est bien, une bonne maplist c'est mieux. Quand je vois que tu proposes: - "destruction of exorath" qui en soit n'est pas si mal mais qui (la version qui était sur le serveur en tout cas) comporte un boss bugué/ quasi-imbattable je vois pas l'intérêt de la remettre.- "Portal Story" qui comportait quelques pièges ( l'ascenseur qui tue quand tu t'approche du bord par exemple ), des endroits de camp/wait du zombie simples et un boss plutôt compliqué.- "Grand Boat" bon, elle est pas buguée mais on a déjà boatescape qui est la même chose en plus courte, plus simple, plus fréquentée, elle perd de son intérêt au mieux elle est mieux faite mais on joue pas une map pour son paysage de rêve. Et on va pas ce mentir, on s'y fait chier. :mellow: Maintenant, je ne suis pas personnellement contre l'ajout de 2/3 maps il faut juste voir les quelles. Pour les deux sujets que je n'ai pas encore cités ( m249 et configuration du serveur ) si tu retires la m249 soit:- Tu tombe dans un monde idyllique ou les CTs utilisent le p90, sauf que les zombies ont moins de chances de gagner.- Soit tu te retrouves avec des armes en tout genre pompe, m4/ak, aug et les CTs sont foutus. La m249 à de gros défauts, aux zombies de savoir les exploités c'est pas parce que beaucoup de cts ont une batteuse que c'est injouable y'a de nombreux fails sur le serveurs sans que la batteuse soit restreinte donc c'est pas si avantageux/désavantageux que ça, le seul problème c'est le couplage avec les avantages du Vip ça je te l'accorde. A mon sens la configuration est bonne, le seul truc c'est de peut-être restreindre la m249 à 2 achats maxi à partir du !guns ou par le biais du !m249 mais changer le nombre d'armes que tu peux acheter en tout n'est pas une bonne idée, il y'a beaucoup de fois ou on n'aurait jamais gagner sans pouvoir acheter 3/4 grenades à jeter sur un boss trop coriace avec pas assez de joueurs pour tirer dessus. Mais comme Coco a dit que le sujet pourra être approfondi, c'est l'idée que je propose peut être en à tu une autre. Report
April 25, 201313 yr comment_145395 Une restriction d'arme à envisager ? Le point faible d'un jeu d'équipe reste la batteuse (M249) qui incite à la camp dût à :son gros chargeurson long temps de rechargementle ralentissement qu'elle génère car c'est une "arme lourde"Il serait bon de la restreindre comme l'awp qui le fût car elle pénalisait trop l'équipe. (plus d'infos dans la prochaine partie)* Le plugin de turret pour les ViP n'est pas utile car il ne ralentis pas réelement les zombies, ne leur cause pas de dégats.. c'est plus de la décoration pour le moment.^^ Si tu voulais enlever la m249 sa serais presque impossible au ct de gagner par si il prennent la p90 mais se serais pas suffisant . et moi jai deja reussi a tuer des zombie avec les turret mais bon c'ete un peut bizarre Report
April 25, 201313 yr comment_145412 et moi jai deja reussi a tuer des zombie avec les turret mais bon c'ete un peut bizarre Ah non ça je te le confirme c'est impossible t'as peut être lancé une he est les dégats de feu ont fait le reste mais en aucun cas tu ne peut tuer un zombie avec un "!turret" Sinon, merci de regarder la date des topics avant de les déterrer de plus tout ce que tu viens de dire avait déjà était dit plus haut, m'enfin bref. Report