January 7, 201313 yr comment_132673 Bonjour, J'aurai besoin de votre aide si quelqu'un peut m'expliquer et je précise que cela se passe sur TF2 ^^ Je vous explique Je dois commander des mur (func_wall_toggle) qui abrite des tourelle de chaque coter du spawn ( bleu ) et (rouge) pour éviter le spawnkill.La map et décomposer en 5 Control point.Au début de la map les tourelle sont activer donc les mur toggle désactiver.Il faut que quand l'équipe bleu capture le point central, cela réactive les mur toggle et cache les sentry du spawn rouge.Puis inversement Quand les rouge prenne le point quand il n'appartient a personne, cela réactive les func_wall_toggle des sentry bleu donc cache les sentry.Sa j'y arrive.Mais le problème c'est quand le point appartenait a une équipe avant, c'est qu'il faut que si les bleu par exemple capture le point cela active les func_wall_toggle Rouge (cela désactivera les sentry ) Et si les sentry bleu son désactiver donc les func_wall_toggle activer, cela les réactivera et inversement avec l'autre équipe Pour que a chaque fois l'équipe qui a le point centrale a ces sentry d'activer et celle qui ne la pas a ces sentry désactiver, sachant que les deux équipe ont leurs sentry activer des le début. Et c'est sur ce point la que je n'y arrive pas. J'espère que quelqu'un connais une solution a mon problème. Merci beaucoup a tout le monde. ps: Les sentry sont dans un "coffre" en func_wall_toggle. J'espère n'avoir embrouiller personne ^^ Cordiallement Valentin Report
January 7, 201313 yr comment_132674 Message automatique: Ce sujet a été déplacé de "Espace Technique → Espace Source → Espace Mapping → Tutos" à "Espace Technique → Espace Source → Espace Mapping → Aide". Report
January 7, 201313 yr comment_132684 Je ne connais pas très bien le mapping sur tf2, mais je pense que tu devrais soit regarder au niveau de tes triggers pour la capture et déclancher les wall toggle correspondants, soit utiliser des math_counter Report
January 8, 201313 yr comment_132688 D'accord Merci pour cette solution mais comment s'utilise les math_counter et quelle est sa fonction ? Report
January 8, 201313 yr comment_132690 Un math_counter est une entité qui compte, c'est à dire qui peut declancher un output quand il arrive à une valeur minimale, maximale ou prédéfinie.En input il reçoit:- declanchement de l'output- ton math_counter- add/substract - la valeur désirée En gros pour ta map je n'ai pas trè bien compris ce que tu cherches à faire, mais si ce que j'ai compris est bon il faudrait que tu mette un math_counter par wall toggle. Tes math_counter atteignent une valeur minimale en 0 et quand cette valeur est atteinte ils toggle le mur correspondant, et ajoute 1 au math_counter opposé. Quand tes math_counter atteignent la valeur maximale 1 ils toggle leur mur correspondant. Dit moi si ce n'est pas super clair. Report
January 8, 201313 yr comment_132710 Se que je comprend pas c'est comment tes math_counter atteigne 0 ?? Parce qu'il sont déjà à 0 de base. Puis dans ces valeur. Start disable il faut mètre oui ou nn parce que j'me demande si il compte même si il est désactiver via start disable ? Se qu'il fau fair en faite c'est au départ les mur toggle des deux équipe sont désactiver. Il faut sans expliquer le problème que l'équipe qui a le point central à ces mur toggle désactiver et inversement. C'est asser simple mais c'est pour gérer le changement de "propriétaire" car il faut activer l'un et désactiver lautre. Et sa à plusieurs reprise. Report
January 8, 201313 yr comment_132720 J'ai peur d'avoir mal compris mais peut tu utilisé les filtres ? (bleu / rouge) ? Report
January 8, 201313 yr comment_132794 C'est bon j'ai réussi et cela fonctionne parfaitement grâce au math_counter merci pour toute vos réponse. Report
January 9, 201313 yr comment_132862 En parlant d'autre problème je voudrais savoir ^^. J'ai ajouter un overlay que j'ai télécharger sur fpsbanana, et je voudrais savoir si en compilant ma map si je l'ajoute a un serveur qui ne possède pas limage dans ces fichier est-ce-quelle aura l'overlay afficher ou pas ?? Report
January 9, 201313 yr comment_132865 non, il faut que tu utilises Pakrat ou PackBSP pour les ajouter à ta map compilée. Regarde sur google il y a de nombreux tutoriaux pour t'expliquer comment le faire. Report
January 9, 201313 yr comment_132868 D'accord merci beaucoup ^^ Parcontre c'est de ficher et il y en a un autre vmt et dedans il y est indiquer le chemin du vtf mais du coup moi quelle chemin mettre car il sera directement avec la map ?? Edited January 9, 201313 yr by DarkNight Report
January 9, 201313 yr comment_132875 Il faut que tu pack le .bsp qui se trouve dans le repertoire maps Report
January 10, 201313 yr comment_132997 Merci encore un problème.... Mes sentry peuvent être saboter j'aimerai faire un coffret en une texture invisible qui inhibe les saboteur mais ou les sentry pourront quand même tirer. Merci Report
January 10, 201313 yr comment_133002 J'ai essayer mais il est quand même possible de la saboter Report
January 10, 201313 yr comment_133003 Alors tu mets un trigger push autour de tes sentry pour repousser les joueurs, ça devrait marcher.Sinon regarde la distance à laquelle il est possible de saboter et agrandi ton bloc de protection jusque là Report
January 11, 201313 yr comment_133012 Tu coupes un cubes qui a pour centre ta sentry en 4 triangles équilatéraux,, que tu transformes en trigger_push et dont la direction est l'opposé de la sentry (tu veux que ça repousse les joueurs à l'opposé de tes sentry. Pour les triggers push, ils doivent etre en start disable: no; push force 400 et coche bien le flag client Report