Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

LOL, ce qu'il faut pas entendre ...

Vous refuseriez de faire du rap commercial pour des millions d'euros vous ?

Ah non, vous préfereriez rester à rapper dans vos caves, en disant que vous chantez uniquement pour l'"amour" du rap.

Réveillez vous, soyez honnêtes, vous pouvez dire "booba fait de la merde, booba est commercial" blablabla, mais il a les poches pleines en sortant un album par an, il hésite entre sortir le lambo ou le féfé pour acheter sa baguette de pain, il se demande dans quel pays il ira claquer des dizaine de milliers d'euros demain, bref, c'est un mec qui a réussit sa carrière, vous parlez de rappeurs qui ont de vrais textes, on va prendre l'exemple de keny arkana, elle est ou actuellement ? c'est quoi sa situation professionnelle et financière ? ou son "beau" rap l'a amené ?

J'ai pas dis qu'il avait pas réussi sa carrière. Mais lui on dirait qu'il a commencé à rapper rien que pour la tune et non pour ses fans, après il croyait peut-être pas avoir un succès fou. Après je m'en fou un peu de ce mec, si il meurt demain, je serais pas triste, mais je trouve que c'est juste du rap pour "enfant de 10-15 ans", comme Sultan, Rohff,... Puis les voix un peu trafiqué quand il c'est "CARAMEL" je trouve ça un peu moche et ça casse la musique, puis vous direz oui il le dit juste quand il dit CARAMEL, oui ça donne un petit style et si vous êtes vraiment naïf vous direz sa voix n'a pas été trafiquée. Puis au fond, je pense qu'on s'en fou de mon avis et de votre avis ! Chacun ses goûts :-)

• Replies 158
  • Views 11.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• 2 grosses baltringues

• Non mais t'façon les rappeurs sont tous des baltringues qui s'inventent des vies. Mais cette vidéo prouve quand même que La Fouine est largement moins con que Booba.

• je l'ai vu hier, bref, pour moi booba reste le number 1 !!

Ecoutes tout genre de musiques et tu veras que les voix son trafiquer en live. Enrique englesias par exemple, il n'a pas une belle voix, elle est juste trafiquer quand il chante.

PS : depuis le debut y'a qqlque trolleur et tout le monde s'en fou, donc arretez s'il vous plait.

• Author

LOL, ce qu'il faut pas entendre ...

Vous refuseriez de faire du rap commercial pour des millions d'euros vous ?

Ah non, vous préfereriez rester à rapper dans vos caves, en disant que vous chantez uniquement pour l'"amour" du rap.

Réveillez vous, soyez honnêtes, vous pouvez dire "booba fait de la merde, booba est commercial" blablabla, mais il a les poches pleines en sortant un album par an, il hésite entre sortir le lambo ou le féfé pour acheter sa baguette de pain, il se demande dans quel pays il ira claquer des dizaine de milliers d'euros demain, bref, c'est un mec qui a réussit sa carrière, vous parlez de rappeurs qui ont de vrais textes, on va prendre l'exemple de keny arkana, elle est ou actuellement ? c'est quoi sa situation professionnelle et financière ? ou son "beau" rap l'a amené ?

Pour te répondre 6. Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais à ton avis pourquoi il hésite entre sortir la lambo et la féfé ? Et pourquoi il a les poches pleines ? Parce que son rap et tout le marketing "soi-disant gangster" qu'il comporte est un attrape-couillon, pour que des couillons pré-pubères dépense leur thune (c'est même pas leur thune mais bien souvent celle de leurs parents), pour acheter ces disques, en étant en admiration devant cet incroyable mytho qui consiste à en faire un bad-boy.

Je rappelle tout de même que ce mec a demandé sciemment à rester en prison une certaine durée, pour "s'acheter" une street credibility, et que, comme révéler par LaFouine, en taule c'était une victime protégée par un ancien pour pas se faire sodomiser. Ancien qu'il a par la suite laisser tomber, comme il a laissé crevé la plupart de ces potes (genre Ali de Lunatic) en ne pensant qu'à sa gueule. Lui, le mec qui scande en refrain "c'est pas halal", il se prétend d'une religion qu'il instrumentalise, pour au final instrumentaliser en même temps une communauté. C'est juste un escroc qui vous fait les poches.

Crois-tu vraiment qu'il vendrait des disques si il ce présenté en victime ? Crois-tu que son "talent" suffirait à attirer la clientèle sans l'apparence bad-boy qu'il veut se donner à travers tout ce marketing ? Un vrai rappeur est un artiste qui se fait connaître pour ces textes, et non ces qualités en marketing. Et à ce niveau là, Kenny Arkana vaux mille fois plus que lui, étant donné qu'elle a atteint la scène nationale par la seule force de ces mots, ce que Booba aurait été incapable de faire. Et il le reconnait lui-même, puisqu'en cherchant à "s'acheter" une Street Credibilty, il avoue indirectement qu'il était conscient que sa faculté seul d'écrire un texte n'était pas suffisante pour le démarquer des autres. Je répète et je maintiens que les rappeurs comme kenny arkana ou Medine sont les seuls qui valent le coup qu'on s'y arrêtent, et les autres sont des escrocs qui vous font les poches.

Je suis pas vraiment d accord avec toi 6.

Cette, a l heure actuelle, les jeunes pensent d abord a se faire des sous, qu'importe la façon ( enfin presque ).

On peut prendre l exemple du football, quand on voit combien ils peuvent être payés, c'est sur que sa peut vendre du rêve pour la plupart. Et c'est pareil pour la musique. Mais tu trouves pas ça d'image, une génération guidée par l argent et non par amour ou passion ?

Edited by Baba

@mega: c vraiment bidon ton "ouai mais lui au début il rappait pour les tunes et pas pour ses fans"

quand tu commences, je pense que t'as aucun fan, et si tu veux percer dans la musique, c uniquement pour se faire de l'argent

@dark: au tout début, les sons de booba étaient vraiment des tueries, c'était pas du commercial, mais du vrai rap, pur, là, pourquoi il fait du commercial ? parce que ça marche, parce que c'est la "mode", les gens aiment ce genre de sons, donc il s'adapte

Et perso, les on dit, j'y crois pas, et même si c'était le cas, même si il se sentait menacé en prison, je pense pas que ça fasse de lui une victime, faut pas oublier qu'en prison, y'a pas que des enfants de coeurs, mais des vrais fous, des "gangs", donc normal qu'il l'ouvre pas trop quand il est seul contre tous, il est humain.

Et perso, j'irais vraiment pas me frotter à booba

Et booba, il c'est fait connaître pour ses textes à la base, pas pour ses bling bling

Par contre mega, dire que rohff c'est pour les 10-15 ans, ça j'ai beaucoup de mal à comprendre, rohff est un pilier du rap français ...

Cette, a l heure actuelle, les jeunes pensent d abord a se faire des sous, qu'importe la façon ( enfin presque ).

, une génération guidée par l argent et non par amour ou passion ?

Mouais bof baba le showbiz c'esst le showbiz me dit pas que les musclés, sheila etc ne sont la que par pur passion .... tout est un plan marketing bien monté ... c'est le (star) système :D ... concernant le reste les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ou presque...

Vous êtes obligé de blablater pour déposer un ramassis de conneries. Ceux qui nous mettent leur lien vidéo ou des images pour critiquer le rap FR dixit Westery ou Darkiller, c'est sympa les gars mais entre débattre du style musical qu'est le rap français et balancer tous les stéréotypes alakon que vous avez gobé je ne sais où. Westery ta signature représente bien Wiz Khalifa si je ne m'abuse non ?

C'est pas lui qui en ce moment même dépose des cakes ( des couplets) partout où il passe pour s'en mettre plein les poches ?

Ceux qui disent que le rap français pue et qui par contre prenne parti pour le rap américain mais franchement niveau commercial il y a pas pire les rappeurs américains les plus connus ou "commercials" (Kanye West, Kendrick Lamar, J.Cole, Drake, ASAP Rocky, Dr Dre, Jay-Z, 2 Chainz, Tyga et j'en passe des meilleurs..).

Là-bas un artiste "côté" sort un featuring quasiment toutes les semaines, tous les sons qui cartonnent sont remixés ( des remix sérieux pas style " Béchamel" :D ). Les américains sont à des années lumières encore de ce que vous considérez comme du commercial by Booba.

Pour en revenir à Booba, comme l'a dit 6, il est pas arrivé là par hasard, il a tout simplement son propre style qui l'a amené très loin avec des punchlines tous plus marquantes que les autres rythmés par des instru tous plus lourdes les unes que les autres.

Il a sorti des albums mythiques qui l'ont propulsé au sommet comme Tallac ou Ouest side. Il a gagné une telle notoriété dans le milieu qu'il peut se lever un matin en se disant je vais me taper une barre sur Willy Denzei sur mon prochain album, tiens je vais faire un son qui va s'appeller Caramel. J'en ai marre d'entendre "quand j'étais petit on allait aux restos du coeur", "je traînais en bas des blocs" etc etc.. Ca me fait du bien d'écouter des lyrics qui me font bien marrer et que je prends avec beaucoup de recul pas comme certains.

Le plus drôle dans tous celà c'est de vous voir débarquer pour fustiger le rap français en prenant comme exemple Booba. Si celà vous fait plaisir d'analyser ces lyrics au pied de la lettre, de prendre tout au premier degré, de croire les ragots, en attendant j'en connais un qui se fait plaisir dans son building à Miami, qui peut se permettre des featurings avec quelques noms connus du rap actuel pendant que vous êtes derrière vos PCs à débiter vos arguments qui prouvent que d'après X+Y = le rap francais c'est du caca.

Voilà deux catégories d'ignorants représentés par Westery et Darkiller d'un côté qui ont une démarche assez grotesque : imposer leur style musical. Et de l'autre l'omniscience de Baba qui a ses opinions sur tout et connaît les désirs des jeunes étant leur porte-parole officiel.

Allez donc écoutez Tryo ou Indochine pour certains: vous vous instruirez en apprenant ce que ces types ont demandé à la Lune ou encore les fameuses épopées de Bob Morane au lieu d'apprendre qu'on peut faire plaisir à une femme avec son gros doigt de pied dixit Kalash ! :P

Mon pavé a l'air un peu cru mais ses propres orientations vers tel ou tel style musical sont influencés par l'environnement culturel dans lequel on a grandi, critiquer la culture musicale quelqu'elle soit c'est tout sauf faire preuve d'une ouverture d'esprit.

Et de l'autre l'omniscience de Baba qui a ses opinions sur tout et connaît les désirs des jeunes étant leur porte-parole officiel.

Excuse moi de les côtoyé au quotidien, depuis pas mal d'années. Porte parole non, je me contente de comprendre leur envie / but dans la vie, et ça se rapproche de ce je dis.

Quant à mes opinons sur tout, je donne mon avis, le mal est où ? J'ai imposer mon avis ? J'ai essayer d'argumenter un maximum mes propos, s'tout.

critiquer la culture musicale quelqu'elle soit c'est tout sauf faire preuve d'une ouverture d'esprit.

Donc si on dit qu'on n'aime pas tel ou tel style, sa prouve que l'on est pas ouvert d'ésprit ? Excuse moi ( nous ) d'avoir des gouts différent et de pas bêtement écouter se que nous impose les médias.

Moi j'aime pas le rap tout court :D que ce sois US ou FR, aucune différence, vive carly rae jepsen <3
  • Author

L'argumentation d'Alvenge est tellement bas de plafond que je n'ai même pas envie de me fatiguer à lui répondre. En gros c'est : je débarque, je caricature, j'insulte d'idiot, je provoque histoire d'amener l'attention sur moi, et surtout je ne tiens pas compte du fait que tout mes arguments ont déjà rencontré des contres arguments dans les post précédents.

Donc au final, je vais utiliser le même mode argumentaire que toi. Mon dieu que tu es nul ! Ton post est tellement grotesque que tu dois être un de ces moutons du système qui écoute bêtement tout ce qu'on lui sert (parce que oui forcément, trop paresseux intellectuellement pour effectuer sa propre recherche), et qui permet à des gens qui font de la merde de crécher à Miami, parce qu'il paraît que c'est moderne est cool.

(Pour les gens qui n'ont pas compris, je ne m'énerve pas, je me contente simplement de calquer le mode argumentaire d'Alvenge qui, pour le coup, m'aura bien fait rire ^^ Le seul point qui me choque c'est qu'en même temps vous encourager les maisons de disques à vous pondre des morceaux de rap de merde, en dépits des vrais rappeurs underground à texte qui eux, sont plus délaissé par les moutons, parce que forcément moins accessible au niveau des textes... Mais au final c'est toi qui écoute du rap pas moi, donc je m'en fou de la direction que prend ton style de musique.)

Des barres ce topic... Quelqu'un veut créer "la vérité sur David Guetta" pour faire chier elise ?
Les Guignols l'ont déjà  donné caca, voyons !

bien ta grotte ?

tu le vis bien ton métal ?

tiens, je le connais oums, c'était un de mes clients à  la chicha

tiens, je le connais oums, c'était un de mes clients à la chicha

Ya Colonel Reyel aussi mais t'oses pas le dire 6 .

Avoue le maintenant que la vérité éclate au grand jour !

Wesh les Boy'z ! En Exclusivité pour vous, j'vous présente le nouveau tube ghetto de Booba, "Pâtes Fraîches" AIIIIIIIIIGHT !!!

Cette parodie à moins que tu sois tomber dans le coma presqu'un an, c'est pas vraiment une nouveauté. :clapping: T'as pas l'air de bien suivre l'actualité, les prochaines vidéos que tu comptes mettre c'est les Fatal Bazooka ? Avec une phrase d'accroche dont tu en as le secret : " Re les boy'z ! Voilà le pilier du rap francais, voici un nouveau groupe porte-parole du rap Fr"