Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Mon point de vue est différent,

Créer et faire évoluer des règles est un art, une science. On appelle ça le gamedesign, et je ne remercierais jamais assez cette team qui m'a permit de découvrir cette branche du jeux video.

Penser que nimporte qui peut créer ou modifier une règle est aussi pertinent que d'aller voir cmer en lui disant que sa config serv est merdique et que sous pretexte qu'on est membre on a son mort à dire. Il fera comme moi, il va te sourire et si sa journée était pas trop mauvaise il va seulement changer de sujet.

Vous êtes pour la plus part ici seulement pour vous amuser, et c'est normal que vous ne voyez pas ce qui me semble être des évidences.

Moi je suis différent, je suis doué dans ce domaine et passionné, et ce au point d'en faire mon métier.

Toutes les règles ont été façonnés pour des raisons empiriques et ne peuvent pas être modifiées à l'unité. si on veut modifier le jail actuel, c'est un tout qu'il faut modifier.

Moi ce que j'observe, c'est des enfants qui sont arrivés dans une salle avec plein de manettes et qui les essayent les unes après les autres pour voir ce qu'il se passe.

6 en ligne prend des initiatives, et plein de bonne volonté il fera des tests déjà faits et déjà rejetés. Il écoute les autres joueurs et se hasarde dans des modifications qui défigurent le mince équilibre entre les deux équipes.

Vieux Sage, peut être plus subtil et plus intéressé s'approche de la matière en suivant les traces que j'ai laissé, mais in ne veux pas être Wylloh, il veut changer les choses mais il a du mal à comprendre pourquoi certaines règles sont là. Ducoup il demande et se rends compte que finalement c'est plus complexe que ça de gêrer d'un côté les jail et d'un autre d'expliquer aux joueurs et aux admins les modifications.

Bien sure, cette gentille caricature n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais résume plus ou moins ce que j'observe de ma grotte.

Ma vision, est simple: Ceux qui pensent que tout le monde est égaux dans tous les domaines sont ou bien des fous ou bien des gens stupides.

Jamais je n'arriverais au petit doigts de pieds de Cmer dans le domaine de la gestion serveur, et je ne viendrais jamais remettre en question son taff parce que je n'y connais rien. Chez moi c'est plus délicats, sous son aspect familiers les règles se font passer pour un truc simple or ça ne l'est pas dutout. C'est sur ce point très précis que nous ne sommes pas d'accords, je revendique que l'élaboration et la gestion des règles est complexe et que seul les gens ayant la sensibilité et les compétences doivent y toucher.

C'est pour cette même raison que j'ai quitté les SE.

Je préfère travailler avec des gens qui voient plus loin que le simple entretien d'une team, qui veulent innover et créer.

Je suis un mec affamé d'ambition.

Et vous avez de la chance, je dispense mon savoir faire sans concessions.

Edited by Wylloh

• Replies 177
  • Views 7.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• L'ancien jail est bien grace à  sa communauté. Le jail actuel est bidon, a cause de sa communauté.

• Récapitulatif MAJ 16/11/2012   Suppression des règles suivantes: On ne peut faire un guncheck que si un gardien se fait blesser ou tuer par un prisonnier Suppression de la règle à propos des tirs à t

Par contre wylloh, j'ai jamais dit que je voulais faire tous ces changement sur la lego hein...

J'ai parlé d'un seul, et un truc très rapide a faire. (Mettre une texture sur le mur intérieur du balcon de la legotower) pour lui donner une fonction de conduit, j'ai jamais parlé d'une refonte entière de la map o_o

Tu peux faire ton truc de ton coté, mais pour ma part, a part des suggestions, je ne t'ai rien demandé.

Et pour ton pavé, je savais que ça allais sortir car tu pouvais plus t'en empêcher, je tiens juste a dire moi aussi en public, que t'as une vision des choses parfois assez effrayante.

Bah avant j'aurais encouragé Wylloh, parceque enfaite c'est le seul qui argumente ...

mais la je vois la difference, je n'aime plus jouer terros, et les vieux habitués ont le même avie.

Je vois des gens comme moi ou 2 far, on pouvait jouer 10h d'affilé, maintenant tu joues 30 minute t'en a marre.

Tout simplement parceque maintenant tu as 2 choix : Rusher comme un debile comme font les gens, et que 1 x sur 2 le rush marche, et donc tu es frustré d'etre rester a l'ordre et de n'avoir rien fait, soit de suivre les ordres, de laisser les opportunitées de rush deriere toi, et de crever dans un jeu, et donc que tu es rien fait du round une fois de +.

C'est pas dur de cut un mec, y'en a toujours 1 qui cherche le cut. Ouai enfaite nan c'est pas si cool que ca : Tu le tue, tu meurs. Voila tu as encore perdu 5 minute de ta vie.

Aujourd'hui les gens voient toujours le serveur comme le principe du ba jail, ils veulent des maps FFA, quand tu fais une map qui n'est pas FFA, il l'aime pas. Et quand je dis FFA c'est : conduit facilement accessible + arme jail.

J'en ai fait l'experiance avec mes maps : Vortex DELETE, Paper DELETE, bisounours, elle y est encore, parceque y'a un conduit jail et des guns facilement accessible, et encore; et puis la Halloween la map est FFA 2 round sur 5, 1 deagle d'acces et 1 conduit, et cette fois, elle n'est plus Rtv (ou moins) que mes 2 premieres maps.

La mentalité des joueurs n'a pas changer et on n'arrivera pas a la changer, les gens veulent juste tuer.

Le jail a changé faudra vous y faire, c'est plus les memes larons qui viennent, c'est plus les mêmes règles.

Perso moi,le jail me gavait tellement que je jouais Only ffa, j'étais jamais sur le jail et le fait qu'il soit devenu

à ajouter un certain piquant car avant c'était pro-ct (donc chiant pour les terros de se faire charcuter a chaque

rounds...)

Bref, faut changer les gars puis si ça vous plait pas, vous êtes libres de partir...

TUER !!!!!!!!!!!

Honnêtement Vieux Sage tu n'as pas demandé tout ça à Wylloh mais je pense qu'un refonte de lego pourrait être intéressante. Le mur visible des deux côtés retirerait déjà un problème principal de cette map. Mais après y'a des choses qui seraient tués par le changement

Le jail a changé faudra vous y faire, c'est plus les memes larons qui viennent, c'est plus les mêmes règles.

Perso moi,le jail me gavait tellement que je jouais Only ffa, j'étais jamais sur le jail et le fait qu'il soit devenu

à ajouter un certain piquant car avant c'était pro-ct (donc chiant pour les terros de se faire charcuter a chaque

rounds...)

Bref, faut changer les gars puis si ça vous plait pas, vous êtes libres de partir...

C'est tout l'inverse Bernard

Mais avoue avant que tous les joueurs c'était des flawless en puissance (sans lui faire injure)
Non Bernard ^^ déjà avant y'a que le chef qui tuait lors des jeux (enfin que lui ou presque hein ;))
Avant les CTS avaient peur de tué, car avant c'etait du ba_jail :) ca depend ce que tu veux dire par "avant" aussi

Bah avant j'aurais encouragé Wylloh, parceque enfaite c'est le seul qui argumente ...

mais la je vois la difference, je n'aime plus jouer terros, et les vieux habitués ont le même avie.

Je vois des gens comme moi ou 2 far, on pouvait jouer 10h d'affilé, maintenant tu joues 30 minute t'en a marre.

Tout simplement parceque maintenant tu as 2 choix : Rusher comme un debile comme font les gens, et que 1 x sur 2 le rush marche, et donc tu es frustré d'etre rester a l'ordre et de n'avoir rien fait, soit de suivre les ordres, de laisser les opportunitées de rush deriere toi, et de crever dans un jeu, et donc que tu es rien fait du round une fois de +.

C'est pas dur de cut un mec, y'en a toujours 1 qui cherche le cut. Ouai enfaite nan c'est pas si cool que ca : Tu le tue, tu meurs. Voila tu as encore perdu 5 minute de ta vie.

Aujourd'hui les gens voient toujours le serveur comme le principe du ba jail, ils veulent des maps FFA, quand tu fais une map qui n'est pas FFA, il l'aime pas. Et quand je dis FFA c'est : conduit facilement accessible + arme jail.

J'en ai fait l'experiance avec mes maps : Vortex DELETE, Paper DELETE, bisounours, elle y est encore, parceque y'a un conduit jail et des guns facilement accessible, et encore; et puis la Halloween la map est FFA 2 round sur 5, 1 deagle d'acces et 1 conduit, et cette fois, elle n'est plus Rtv (ou moins) que mes 2 premieres maps.

La mentalité des joueurs n'a pas changer et on n'arrivera pas a la changer, les gens veulent juste tuer.

Tout a fait d'accord toi. Le jail j'y vais plus trop et a chaque fois que j'y vais je joue en CT, car en terro tu as rien a faire si ce n'est que 1/2 FFA ou jeux du miroir.

• 1 month later...

Bonjour, je viens aujourd'hui relancer le sujet et débattre sur la règle disant que les terro ont le droit de tuer d'autres terro.

Sur Lunar par exemple, les terro ou CT referment toujours les portes sur d'autres terro !

Au début du round, l'ordre est d'aller Piscine en marchant, tout le monde obéit. 2 se rebellent et se font tuer. 8 sont tués par les portes !

8 Terros mort à cause d'autres terros ! C'est vraiment abusé ! Et en plus ça les fait rire ><

Le JailBreak devient vraiment casse co**lle en terro. Au bout de 20 minutes ça soûle de se faire FS, FK, tuer bêtement par un CT qui cherche le frag, mourrir à cause d'autre terro, faire toujours les même jeux (je pense au jeu de la vitre sur Umbrella histoire de tuer 90% des terros.).

Je pense qu'il faudrait reflechir à une refonte totale des règles du JB en donnant l'avis aux VRAIS joueurs et non aux quelques Admin qui viennent jouer 1 fois par mois et qui se permettent d'enfreindre toutes les règles. Bien sur je ne parle pas ici de tous les admin car les bons admins sont aussi très nombreux. Et eux aussi, je pense, dépiter de voir des aberrations pareil.

Cordialement.

Je viens de regarder les régles, et j'ai étais assez surpris de voir la règle interdisant aux T de tuer d'autre T a l'aide de la map ou autre, supprimée.

Bref sinon, perso, sa relève de l'anti jeu, et souvent, les admins sanctionnent directement le T ayant fait ça. Après, ils sont humains, donc ils ne peuvent pas tout voir.

Concernant le JB en général, le débat a était fait et refait plusieurs fois, le soucis vient pas des régles mais de la communauté. On peut rien y faire que le chef veuille tuer 90% des T sur Umbrella grâce au jeu de la vitre, c'est son droit. Maintenant, il faut essayez d'aller CT le plus souvent possible et de donner de nouveaux ordres, qui sortent de l'ordinaire, se qui pourrai faire évoluer petit à petit le niveau des CT.

Dernière chose : n'oublie pas que les T sont pas blancs blancs. Bon nombre de fois, on leur demande d'être fair play, de pas se rebeller car on veut faire un round sympa, fun etc... Et bon nombre de fois ils te chient à la gueule. J'ai essayer plusieurs fois de faire des rounds sortant de l'ordinaire, en demandant aux T de pas se rebeller, eux qui se plaignent de toujours faire la même chose. Bah j'peux t'assurer que si un admin n'est pas là pour sanctionner, y'a peu de chance que sa réussisse.

Le truc a faire quand t'es un vrai chef c'est de reussir a faire des rounds differents sans demander le fairplay ^^

Parceque un mec qui prend les ordres et dit "j'vais faire un round fun soyez fairplay les terro" j'ai juste envie de me rebeller.

Apres le mec rage a mort et va faire round gauche droite ensuite.

(Noté que j'ai pas ralé)

Edited by Raphi

Bah excuse moi, mais y'a des maps, tu sais très bien que si tu veux faire un truc fun, t'es obligé de le demander aux CT. Après, le but c'est pas de faire un round fun avec 3 T vivants sur 29
Le JailBreak devient vraiment casse co**lle en terro. Au bout de 20 minutes ça soûle de se faire FS, FK, tuer bêtement par un CT qui cherche le frag, mourrir à cause d'autre terro, faire toujours les même jeux (je pense au jeu de la vitre sur Umbrella histoire de tuer 90% des terros.).

Aucun rapport avec les règles pour la majorité des tes points. Pour la règle du kill entre terroristes, elle a été pas mal discutée, et je ne la regrette pas. Le seul gros soucis, c'est les portes sur lunar, et tu te fais plus avoir au bout de la 2eme fois que tu t'es fais tuer.

Je pense qu'il faudrait reflechir à une refonte totale des règles du JB en donnant l'avis aux VRAIS joueurs et non aux quelques Admin qui viennent jouer 1 fois par mois et qui se permettent d'enfreindre toutes les règles. Bien sur je ne parle pas ici de tous les admin car les bons admins sont aussi très nombreux. Et eux aussi, je pense, dépiter de voir des aberrations pareil.

Je suis prêt a entendre tes propositions.

Bref sinon, perso, sa relève de l'anti jeu, et souvent, les admins sanctionnent directement le T ayant fait ça. Après, ils sont humains, donc ils ne peuvent pas tout voir.

Non, l'anti-jeu entre terroristes est accepté, ça relève du RP du milieu carcéral, et ça permet d'éviter les gens qui se prennent la tête pour des raisons a la con.

malade donc je peu répondre....

Bonne année....

Tu sais pour la refonte du jail va parlé à un admin....

Il doit en rester quelques uns (Vieux sage, Sebber, et j'en oublis) qui peuvent t'expliquer le pourquoi de chacune des règles....

De plus sache que tous les admins avant les réunions parlent des nouvelles règles pour avoir une idée de la communauté et de son opinion....

Et certains admins parlent pendant des heures à la réunion pour défendre un point de vue.

• 4 weeks later...

Une règle à proposer :

Interdiction de taper !lr lorsque le terroriste est évadé ou déjà rebellé.

Une règle à proposer :

Interdiction de taper !lr lorsque le terroriste est évadé ou déjà rebellé.

Il y a déjà eu des sanctions pour des types qui utilisez leur !lr lorsqu'ils étaient déjà considérés comme rebelles ;)

J'avais déjà entendu parlé qu elle existé déjà y'a un petit moment mais depuis j'ai pas vu de sanction pour les personnes qui l'utilisé

Seulement wylloh le refuser de mes souvenirs , mais elle n'a jamais etait ecrite  , mais bon quand tu te rebelle on doit te tuer donc logiquement oui pas de dv

Ouai enfin quand cest un admin qui le fait vaut mieux pas le buter :)

Un T se rebelle, il fait !lr, admin ou non, il se mange une tête. Faut pas être malin pour sanctionner un CT dans son droit...

Oubliez pas que la DV est une récompense pour avoir survécu aux différents jeux et non une chose obligatoire pour le last T.

Je dévie un peu, mais dans le même esprit, lorsque l'ordre est " vous devez finir le climb " ou ce genre de truc, même si il ne reste qu'un seul T en vie, techniquement, il a sa DV ou non ?

Un T se rebelle, il fait !lr, admin ou non, il se mange une tête. Faut pas être malin pour sanctionner un CT dans son droit...

Oubliez pas que la DV est une récompense pour avoir survécu aux différents jeux et non une chose obligatoire pour le last T.

Je dévie un peu, mais dans le même esprit, lorsque l'ordre est " vous devez finir le climb " ou ce genre de truc, même si il ne reste qu'un seul T en vie, techniquement, il a sa DV ou non ?

Perso je considère que le T doit finir le jeu donné s'il veut sa dv dans ce genre de cas, c'est injuste pour les autres T sinon.

la règle est ecrite....

Enfin y a un gros sous entendu comme pour 3/4 des règles.... (vous vouliez qu'on simplifie...)

Les jeux doivent être équitable, etc c'est expliqué pour le chef gardien...

Ce qui fait que si sur 2 T un meurt bêtement l'autre doit faire mieux...

Si il meurt avant soit le chef ct est en tort de laissé le terro en vie soit l'autre terro peut être executer pour non respect de l'ordre CQFD

(après si c'est une race ou autre et que le deuxième T fais que dépassé la ou est mort le premier bien pour gagner du temps on dit que la règle est respecté).....

Pour la règle elle fut proposer mais bon après il y avait plusieurs positions d'admins:

-supprimé le plug in lr (car les ct obligent le T à l'utiliser hors c'est pas obligatoire). Et la un autre groupe expliqué que le plug in pouvait amener des dv sympa ;)

-interdire d'utiliser le !lr lors des rebellions ou autres (en faite cette règle ne s'appliquer plus à une certaine heure et selon les admins présent.... disont que 1 T contre 10 CT bien on disait rien et tous le monde rigolé). :) 

Normalement doit y avoir les comptes rendus de réunion (je dis ça pour les admins ou pour le staff qui les as pas écris [la pique est gratuite même si je sais plus qui devait s'en charger])