September 27, 201213 yr comment_118787 Salut tout le monde !J'ai décidé d'ouvrir un serveur minecraft pour les personnes qui aimeraient jouer sur notre communauté ! Le serveur n'est pas gratuit et si vous voulez plus de slots, merci d'avance au personne qui se proposeront à m'aider à financer les serveurs (même un allopass, ca aide) et vous serez VIP pour le mois avec quelques avantages ! Pour le financement venir me voir sur teamspeak.Info :I.P : 178.33.182.36:25565Slots : 16Mode : Semi-RP, PvP (faction) (ouverture du monde créatif dès demain ou ce week-end) Règle :-Aucun joueur n'aura des droits qui pourront l'avantager dans le jeu (même moi)-100% Fun-No rage In Game- Le Fairplay est obligatoire-Pour toutes autres informations, venir me voirEst donc interdit :Tenir des propos racistes, injurieux, ou contraire aux bons mÅ“urs.Détruire les villes et construction dans les zones neutresLe grief est prohiber , toutes actions seront sanctionnéesLes océans de lava ne sont pas les bienvenus,Usebug interditbase complètement immergés sous l'eau immergé.Utiliser des programmes tiers, des mods clients ou tout autre technique pour tricher ou avoir un quelconque avantage en jeu.Différents Rangs :Administrateur : Mon compte admin (car j'ai un compte joueur)Modérateur : Poste à pouvoir !Vip: Merci aux personnes qui ont financé les serveurs avec moi !Guerrier : Joueur Comment se connecter et jouer pour la première fois :-Dans un premier temps, minecraft crack est autorisé, je vous l'upload ici : http://www8.zippysha...34916/file.html-Ensuite télécharger ceci :http://www8.zippysha...93284/file.html Pipix sert à modifier la version de votre client qui doit être en 1.3.2 pour pouvoir jouer sur le serveur.Lorsque vous vous connecterez pour la première fois, vous serez visiteur, donc vous ne pourrez absolument rien faire sur le serveur ! Pour activer votre compte, venez juste me voir sur teamspeak ou poster ici, je vous ajouterez citoyen.Quand vous vous connecter pour la 1ere fois : Tapez /register votremotdepassePuis /login votremotdepasse ! Il vous suffit ensuite à chaque reconnexion sur le serveurde taper /login votremotdepasse ! Le but de ce serveur est de réunir les joueurs de notre communauté qui jouent à minecraft dans la bonne humeur et dans la rivalité grâce au plugin faction ! Les Factions : Règles : -5 personnes par faction-Bases et coffre obligatoirement dans la base (ainsi que toutes les ressources que vous disposez).-L'obsidienne est réservé pour la salle des coffres ainsi que les murs de la faction-Le toit et le sol seront d'un bloc d'obsidienne sur deux (étape pouvant être répéter une deuxième fois avec une surface d'un bloc de séparation-tout usebug ou grief d'objet ou de monument de décoration d'une faction est interdit.-La base pourra être attaqué grâce à des canons de TNT, des perles d'ender mais sans usebug.-L'utilisation de la tnt sera restreinte aux attaques de bases.-Les bases complètement recouvert de lave, d'eau sont interdites.-Les bases pourront être construite au sol, en l'air, dans une montagne, au dessus de l'eau, sous le sol, recouverte d'eau, de lave mais pas complètement (je sous entends que le toit doit être disponibles ou un des 4 murs)-si vous avez d'autres suggestions dites le moi ! Le plugin Factions permet a chaque joueur de créer une faction, et d'ajouter du contenu PvP/PvE sur votre serveur.Les autres joueurs pourront rejoindre la faction que vous avez créé.Il faut savoir que plus une faction compte de joueurs, plus le terrain sera protégé.Le terrain ne peut être modifié que par les membres de la faction.Cela ajoute une partie gestion et stratégie au jeu, vous gérez votre propre protection.Vous n'êtes pas dans l'obligation de rejoindre une faction lorsque le plugin est installé, mais sa deviendra dangereux pour vous si vous n'avez pas d'alliés, on peut comparer sa a du PK (Player Killer) pour les amateurs de MMORPG . En bonus, les coffres, les fourneaux, les portes, et d'autres sont protégés !Ce plugin permet ainsi de se débarrasser d'une bonne partie du grief, de ne pas avoir à modérer le grief restant (puisqu'il reste uniquement le grief dans une faction qui se résous par un bon gros kick de la faction) et cela ajoute un coté roleplay. Liste des commandes du Plugin Factions /f help affiche l'aide/f list Liste les factions disponible sur le serveur/f show *[nom de la faction] Affiche des infos détaillées sur une faction/f map *[on|off]Affiche une mini-carte du territoire a proximité. Par défaut elle ne s'affiche que lorsqu'on tape la commande, en utilisant on/off, on active/desactive l'affichage permanent/f join [faction] rejoindre une faction/f leave quitter la faction/f create [nom de la faction] Créer une nouvelle faction (vous en êtes l'admin)/f name,rename [nouveau nom de la faction] Renommer sa faction./f description [description] Ecrire une description de la faction./f open,close faction sur invitation uniquement (ou pas)/f title [player name] *[title]Donner un titre à un membre de la faction (purement honorifique)/f invite, [player name]/f deinvite, [player name]Inviter / annuler l'invitation à sa faction./f kick [player name] virer un joueur de sa faction./f mod [player name] donner ou reprendre les droits de modo à un joueur de sa faction. /f admin [player name]passer la main à un autre admin. il ne peut y avoir qu'un admin par faction, vous serez rétrogradé au rang de modo/f claim/f unclaimConquerir ou quitter le terrain ou vous êtes. La zone conquise correspond à un chunck (16*16 du fond de la terre jusqu'au ciel). Si vous conquerissez un territoire d'une autre faction, vous devez commencer à la frontière./f ally [faction name]/f neutral [faction name]/f enemy [faction name] Alliances, territoires et geurreLà on aborde la partie vraiment sympa :Les factions sur le serveurs ont des relations entre eux : * Alliés* Neutres* Ennemis Vous définissez la relation que vous souhaitez grace aux commandes ci-dessus.Regles de base : * La volonté d'être alliées doit être réciproque entre les deux factions* La volonté d'être ennemis n'a pas besoin d'être réciproque* On ne peut pas blesser les membres de sa faction ni ses alliés* On ne peut pas blesser un membre d'une faction neutre sur son territoire* Les joueurs sans factions et les ennemis peuvent toujours être blessés* Les dommages de faction ennemis sont réduis de 50% si vous êtes sur votre territoire Seuls les membres d'une faction peuvent construire et détruire sur leur territoire. Cela concerne également l'utilisation des éléments suivants : * portes* coffres* fours* distributeurs Chaque joueur à de l'énergie mais lorsqu'il meurt (peut importe la raison, il perd 2 points). L'énergie remonte d'un point toutes les 10 minutes.énergie d'une faction est la somme de énergie de ses membres. Chaque point permet de conquérir un chunck.Et la, la règle qui tue tout :Si une faction n'a pas suffisamment énergie par rapport au nombre total de chuncks qu'elle détient, vous pouvez en conquérir.Exemple :Une faction avec deux joueurs en pleine forme, Mr Blue et Mr White ont une faction appellée Reservoir Dogs. La faction à une énergie totale de 8. Ils ont conquit autant de chuncks qu'il pouvaient (soit 8). Mr Blue tombe dans la lave et meurt, il perd deux points. La tribu Reservoir Dogs n'a plus que 6 points, mais conserve ses 8 chuncks. En revanche si la tribu Pulp Fiction le désire (et si elle a assez d'energie), elle peut conquerir les deux chuncks en trop de la tribu Reservoir Dogs (à condition de commencer à une frontière). L'argent et shop : Le jeu intègre un système d'argent avec lequel vous pourrez acheter quelques objets ou blocks utiles. Le serveur possède un admin shop avec des prix et matériaux de bases ! Le shop se situe dans la ville principale, les instructions d'achat/vente étant à l'entrée. Vous touchez également un petit intérêt selon votre temps de jeu. Aucunes annonce n'est en place pour les intérêts , gérez bien votre compte Pour accèder au shop, c'est simple, tapez dans le chat : /warp shop Citation /money : Affiche l'argent restant sur votre compte./money pay <joueur> <montant> : Permet de donner une somme d'argent à un autre joueur./money rank <nomdujoueur> : pour voir les ranks des riches du serveur ! Présentation du Jobs : Et oui je vous parlais du Role-Play , mais comment sa marche ? C'est tout simple , un plugin sympas du nom de "jobs" vas nous aider ! Pour de l'aide , taper /jobs ou /jobs help ! Le serveur possède 9 jobs différents , pour crée tout un système d'économie , de stats et de role-play ! Les jobs sont :(pour le voir ingame /jobs browse) -bucheron-mineur-pécheur-paysan-maçon Il vous suffit donc de les rejoindre pour gagner argent , exp , levels et donc bonus ! Il y a un nombre limité de levels en fonction des jobs et un nombre limité de place en fonction des jobs ! Attention à bien gérer donc ! Vous ne pouvez bien sur avoir que 3 jobs à la fois ! Pour rejoindre un jobs, /jobs join <nomdujob> et pour le quitter /jobs leave <nomdujob> ! Vous pouvez bien sur consulté vos stats de jobs avec /jobs stats et bien sur , si vous quittez un job et revenez après , vos stats son sauvegardées ! Un plugins rp et aussi en place mais à ce jour off , nous verront par la suite n'oubliez pas les shops , les échanges inter-joueurs/inter-regions et les kills entre joueurs ! PS : Merci crysis, ton post m'a bien aider !PS2 : Merci Westery pour m'avoir aider a config et a faire le spawnPS3 : Merci a chips, pieross, baba, simpsons, doodle et tout le monde qui m'a aidé ! Edited October 13, 201213 yr by Dertione MODIF IP Report
September 27, 201213 yr comment_118794 je ne veux pas faire mon chieur mais ya déjà eu au moins 3 autres minecraft avec un gameplay exactement pareils et ils se sont tous terminés de la même manière.Si vous voulez que le serveur dure plus de 3-4semaines il faut apprendre des erreurs des précédents serveurs. Pour le reste bonne chance, c'est du boulot quand même! Report
September 28, 201213 yr comment_118799 Wyllloh marque un point.Je ne sais pas si tu as penser à faire certaines choses, genre event ect... Mais le problème est qu'au bout d'un moment, les joueurs vont commencés à se lasser.... En lisant ton post, j'ai vu 2 gros problème ( qui était présent sur les anciens serveurs ) : - Les factions : établie des règles de recrutement. Sinon, tu vas te retrouver avec 2 / 3 factions dominatrice sur le serv, et les petites factions émergente se feront poutrer la gueule assez régulièrement ( bon, le coté positif de ça, c'est qu'une guerre entre 2 grosses faction,c 'est plutôt sympa ! )- Pour les jobs, je pense que ça va farm en utilisant une technique alakon. Je ne sais pas si c'est le cas pour la liste de job proposé, mais je me rappel d'un job qui, si l'on placé / enlevé un champignon, il comptait ça comme de l'xp. Se qui fait qu'on se retrouver lvl XXX en très peu de temps. Tu vas me dire que sa dépend du fair play des joueurs et je suis assez d'accord avec toi, mais attends toi a certains abus. Autre chose, le serveur est 100% publique ? Pas besoin de connaitre les S.E. pour y venir ? Report
September 28, 201213 yr Author comment_118800 Tout d'abord merci des commentaires.Vous inquietez pas j'ai appris des erreurs du passé et ce n'est pas le gameplay en lui meme qui pose probleme.Je vais vous expliquer mon point du vue :-faction : les faction sont limités a 3 joueurs au debut (regle in game) et a chaque fois qu'une nouvelle personne va se connecter au bout de x temps, il pourra rejoindre une faction deja existante (tout abus genre vole est sanctionner et la map est backup).-jobs : aucun de ces metiers ne permet de faire d'usebug, jai tout verifier, les champignons et tout autre truc du genre ont été supprimer.-event : ce n'est pas un serveur full pvp et demerdé vous, c'est a dire que pour avoir de grosse resssources comme la tnt, cela vous prendra du temps. Beaucoup d'event vont etre organisé et cela regulierement. Petit exemple : mobarena, arene, etc.. Moi ce que j'ai remarqué, c'est que ce n'est pas le mode en lui meme qui pose probleme, mais belle et bien la facon dont on voyais les choses et les abus qui etait present. C'est pour cela qu'aucune personne aura des droits qui avantagera une personne (avec consequence, je ne parles pas du Vip) Plusieurs monde vont etre crée dont un qui est tres sympas mais je vous en dis pas plus pour l'instant. Report
September 28, 201213 yr Author comment_118802 Et je penses que ce mod sera pas le plus joué, je suis en train du config un mode de ville qui sera basé sur la construction et en combat pour obtenir les biens de l'autre ville, je vous expliquerez cela quand je l'aurais config. Report
September 28, 201213 yr comment_118805 Vas-y je vais venir comme ça tout les gens qui me deteste vont venir dessus et me casser la gueule. (Ps : Par contre Nyo avait le compte et j'me co avec un skin hitler xD) add : Eliseheart pls o/ Report
September 28, 201213 yr comment_118810 Le truc du job à la con méfie toi....Y a toujours une astuce (moi j'ai encore une technique secrète). Pour le grief ok mais le plug in à ces failles.... A l'époque j'avais proposé de faire 2 monde....1 normal pve (grief/ destruction interdite/ pas de possibilité de combat)...Et un autre ou les factions (en guerre) pouvait se rejoindre beaucoup plus petit et elles se mettait d'accords pour un combat (via un panneau et l'aide d'un modo minecraft à la mairie).... Avec une pénalité si une faction refusé souvent le combat et une limite en déclaration de combat Ex A défie la faction BA fixe une limite à temps de gain ou perte en cas de victoire (histoire que la perte mini soit équivalente à un refus de défis)...Les 2 factions ont accès chacune au monde 2 (et leurs alliés).Elles ont X temps accès au monde de combat pour construire chacune leur base sans pouvoir combattre.A la fin combat pendant la durée prévue par une règle...Bien le gagnant récupère tous. Report
September 28, 201213 yr Author comment_118812 Tu a eu une tres bonne idee, j'avais deja penser a faire un truc comme sa mais mon idee etait encore assez vague mais je penses que pour les factions, jvais faire comme sa, avec un mode peaceful en permanence et debloquer lors d'un accord de guerre. Par contre pour le deuxieme monde, j'avais penser a un mode ville, donc il y a un maire et les citoyens ont des pacerelles rien que pour eux, comme ca c'est pas si facile que le mode creatif ce qui t'oblige a prendre plus de temps. Et les mondes comme le neither ou l'endermonde serait payant : exemple (grace a un plugin) tu passe une barriere qui te fait payer 200$ pour le neither et 10 000$ pour l'endermonde. Report
September 28, 201213 yr comment_118813 Je trouve dommage de devoir faire un accord de guerre pour se mettre sur la tronche en PvP . Si tu le mets en place, on verra bien, mais je trouve ça dommage, sa enlève le côté guerre " direct / surprise " de la chose Report
September 28, 201213 yr comment_118814 c'est mieux je trouve car au moin on ne peux se faire attaquer a 4h du mat' quand personne est co dans la team. Report
September 28, 201213 yr comment_118815 Je rejoins l'avis de baba sur ce coups, certes il n'y aura pas de faction dominante mais on ne pourra pas attaquer par surprise une faction qui se construit, l'ancien pvp c'etait 1/ Tu te fais détruire ta maison et tu perd tout, tempis, tu recommences.2/ Tu crée une alliance pour te venger ( pendant ce temps la les petites faction peuvent ce construire)3/ Les grandes factions se tapent dessus et les plus petites en profitent pour attaquer les plus grandes ect... ainsi de suite, c'est comme ça que je vois le pvp, un cercle vicieux assez marrant Report
September 28, 201213 yr comment_118816 Je suis toujours pas inscrit (Par contre pour le système d'authentification, je vois que ça marche aussi par IP, ça pourrait poser soucis si un type se co chez son pote et qu'après son pote vienne faire n'importe quoi o/) Report
September 28, 201213 yr Author comment_118820 Je suis toujours pas inscrit (Par contre pour le système d'authentification, je vois que ça marche aussi par IP, ça pourrait poser soucis si un type se co chez son pote et qu'après son pote vienne faire n'importe quoi o/)Jai pas encore acces a mon pc deso :/. Ce soir j'inscrirais tout le monde.Pour le système d'authentification, c soit l'ip soit le mdp, si j'ai bien compris sinon je changerais de plugin, je ferais des test ce soir. Report
September 28, 201213 yr comment_118821 Je viens de découviri un petit soucis, j'ai pris le metier mineur, des que je mine je ne gagne pas d'argent, es-ce normal ? Report
September 28, 201213 yr comment_118822 Mouarf, encore le meme serveur, pas pour moi désolé, dans 1 semaine y'aura 3 personne dessus Report
September 28, 201213 yr comment_118828 t'auras qu'a m'inscrire aussi je previens dessuite si vous voyez un cabane au fond d'un bois passez votre chemin l'hermite est dangereux Edit : pseudo : baudi85 Report
September 28, 201213 yr comment_118829 tu parle de la maison toute détruite au fond des bois que j'ai cassé ? x) Report
September 28, 201213 yr comment_118831 À voir Raphi, si y a des évent de prévu, et aucune faction dominante, sa peut le faire. Maintenant, je pense que Selon la façon dont évolue le PvP, y aura des règles à mettre en place. Report
September 28, 201213 yr comment_118832 tu va avoir des problemes chips ou devrait je dire chinois aprentit ? Report
September 28, 201213 yr comment_118834 Bah ca aurait été le mieux cette été, maintenant y'a les cours et y'aura jamais autant de frequentation Report