Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut,

Depuis pas mal de temps je voie pas mal de personne qui ne comprenne pas le principe de fonctionnement des MOD de counter strike Global offensive,

Je vais ici essayer de détaillé le principe de lancement et la configuration de celui-ci....

Pour commencez cs-go est différent de source, celui-ci a besoin pour fonctionné de connaitre le gameTypes le gameModes et le mapgroupsMP, cela implique pas mal de changement de nos vielle habitude car dans la principe de base fini l'utilisation du mapcycle et maplist car tout sera effectuer a partir du fichier gamemodes_server.txt.

Lorsque nous lançon un serveur nous avons besoin de définir le gameTypes le gameModes et le mapgroupsMP, qui sont par default définie dans le fichier gamemodes.txt, donc pour une utilisation optimale de votre serveur il ne faut en aucun cas modifier votre fichier gamemodes.txt et crée un fichier gamemodes_server.txt.

C'est quoi gamemodes_server.txt?

gamemodes_server.txt est le fichier que votre serveur va lire afin de définir le mod, les cvar ainsi que les map a ajouté, en effet il est préférable d'utiliser gamemodes_server.txt car a chaque mise a jour de votre serveur votre fichier gamemodes.txt sera écrasé et je pense vous aurez assez rapidement marre de devoir le refaire a chaque mise a jour ^_^

Pour comprendre le fonctionnement voici un exemple de mon fichier gamemodes_server.txt

http://miroir.cmer.fr/cmer/steam/cs-go/conf/gamemodes_server.txt

Comme vous pouvez voir je me fait pas chiez, je reprend le mod casual qui est le mod de fonctionnement par default d'un serveur css, et jais rajoutez quelques cvar afin de ne pas avoir de serveur CFG.

Par contre Vous pouvez voir que pour les maps Il faut utilisez un groupe car comme expliquez plus haut le moteur ne va plus lire les fichiers mapcycle et maplist et va donc voir la liste de map dans le map group, cela est donc très important de mettre toute vos map dans le fichier GameModes_Server.txt car si vous installez une map perso sur votre serveur et quelle-ci n'est pas dans le fichier GameModes_Server.txt aucun joueurs ne pourrez ce connectez sur votre serveur!! donc a chaque ajout de map pensez a bien la rajoutez au fichier GameModes_Server.txt et de restart le serveur car chaque modification du fichier GameModes_Server.txt est prise en compte a chaque démarrage du serveur ( merci valve )

Donc maintenant notre fichier GameModes_Server.txt en place il nous faut définir la commande de lancement, et pour cela j'utilise

./srcds_run -console -usercon +ip 87.98.178.127 -port 27015 -game csgo +map de_citato_venice +mapgroup mg_ffa

1. -usercon - autorise le rcon

2. +ip - l'ip sur laquelle on veux lancé notre serveur

3. -port - le port de lancement du serveur

4. -game - touche pas :P

5. +map - la map de demarrage ( qui doit impérativement etre dans le mapGroup sinon impossible de rejoindre le serveur )

6. +mapgroup - le nom de votre group de map ( par default j'utilise le nom mg_ffa comme vous pouvez voir dans mon fichier GameModes_Server.txt)

Donc vous aurez comprit qu'il ne faut plus touchez au fichier gamemodes.txt mais que tout ce passe maintenant dans le fichier GameModes_Server.txt

NOTE IMPORTANTE:

Si vous utilisez sourcemod il est important de rajouté tout les map du mapgroups dans vos fichier mapcycle et maplist, car pour l'utilisation de mapchoiser, rtv, votemap, nominate, car sourcemod va lire les maps qui ce trouve dans les fichier mapcycle et maplist et donc si une map qui ne figure pas dans le mapGroups et voté votre serveur va bloqué les joueurs car la map ne sera pas dans le mapgroups.

Si vous avez des questions :)

Coucou,

Chouette Tuto qui m'a beaucoup servit je dois dire.

Et encore merci de toute l'aide que tu m'as apporté, je sais que tu es beaucoup pris avec cs:go donc de la part de toute la communauté Souls-Légends un big big merci.

Bonne continuation à vous et encore merci à toi Cmer.

Cordialement. ^_^

• 2 weeks later...

Salut Cmer,

Je fait ma petite présentation rapide:

je m'appelle Rosario j'ai 26ans je joue a cs depuis 8ans sur les différents cs qui on vue le jours, je joue pour le fun et décompressé lol

- Cs 1.5

- Cs1.6

- Cs Cz

- Css

j'ai connue votre team en jouants sur vos server css.

Ton topic est clair mais bon j'ai pas compris grand chose mais c'est pas ta faute je suis perdu sur css j'étaiat un configurateur de server pro lol et sur cs:go je suis la pire loose qui existe j'arrive a rien config correctement, je te parle meme pas mais, pour mettre une map custom sur le server je n'y arrive tout simplement pas j'ai essayez de suivre ton topic mais rien n'y fait je galere trop sur la configuration cs:go

J'ai vraiment besoin d'aide sur la config cs:go

jet te met endessous mon gamemodes_server.txt

// To use this file, rename it to GameModes_Server.txt

//

// Values here override the default gamemodes.txt

"GameModes_Server.txt"

{

"gameTypes"

{

"classic"

{

"gameModes"

{

"competitive"

{

"convars"

{

"hostname" "Fr.InSoMnIa-Gamingz Team Fun Gungame"

"mp_startmoney" "0"

"mp_maxmoney" "0"

}

"mapgroupsMP" // List of mapgroups valid for this game mode

{

"mg_armsrace" ""

}

}

}

}

}

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// Map groups

//

// To use a mapgroup, it needs to be defined in a keyvalues

// block such as the example below, as well as listed in the

// 'mapgroupsMP' block within the game mode that will run it,

// such as the example above.

//

// Then launch the server with '+mapgroup MAPGROUPNAME'

//

// Example:

//

// srcds -game csgo +game_mode 1 +mapgroup mg_bomb_se +map de_nuke_se

//

//

// Check the developer wiki for updated community info

// https://developer.valvesoftware.com/wiki/Counter-Strike:_Global_Offensive_Dedicated_Servers

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

"mapgroups"

{

"mg_armsrace" // mapgroup definition

{

"name" "mg_armsrace"

"maps"

{

"mg_ar_baggage" ""

"mg_ar_shoot" ""

"mg_ar_deagle" ""

"mg_ar_simpsons_bridge" ""

"mg_ar_spooky_a1" ""