Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

39 members have voted

1. 1. Ouvrir un serveur DayZ ou non ?

• Oui.
      30
    • Non , aucune utilité.
      9

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

http://muslimgamer.com/chest/2012/05/DayZ-mod.jpg

Le nombre d'entre nous sur le Mod DayZ augmente de plus en plus , et comme beaucoup le savent déjà il n'est pas simple de rejoindre un bon serveur avec ses amis.

Depuis quelques temps l'idée d'ouvrir notre propre serveur trotte dans la tête de certains ainsi que dans la mienne.

Pourquoi ?

Tout simplement car les serveurs Public avec un ping correct , de la place et une configuration intéressante sont assez rare.

Chacun de nous se confronte chaque jours a un combat de clic pour rejoindre un serveur avec ses collègues , au final nous passons plus de temps a essayez de le rejoindre que de jouer.

Que faut t'il pour ouvrir ce serveur ?

Tout d'abord il faut de l'argent , a ce que j'ai pu lire et voir , ce mod demande pas mal de puissance. Il est donc impossible pour une personne de payer seul le serveur.

Il nous faut aussi quelqu'un qui sache configuré un serveur , par configuré je n'entend pas " Je sais reboot un serveur " ou " Je sais installer des plugins Minecraft avec verygames ".

Quel genre de serveur ?

Le mod a quelques contraintes fixer par son créateur. Telle que l'impossibilité de récupéré les fichiers du mod sans avoir remplit un formulaire etc etc..

Il est possible de crée un serveur privé ( fermer par un mot de passe ) mais cette option nous empeche de recevoir les mises a jours du mod.

Nous avons donc penser a un serveur public ( 20/30 slots ) avec possibilité de kicker les gens pour laisser rentrer ceux qui auront participer a l'ouverture ou au maintien du serveur.

En ce qui concerne le jeux en lui même , il serait bon d'avoir la Troisième personne activé ainsi que le viseur.

Pour le PVP nous avions pensez a quelques restrictions , comme interdire le PVP très sauvage dans les villes côtières ( Spawn des nouveaux joueurs ) telles que les snipers allonger sur la colline , pour favoriser l'arriver des nouveaux joueurs et non les dégoutés de certaines mentalités.

Et aussi de favoriser le PVP organiser , telle que l'attaque de ville , de base ennemis etcetc.

Bien évidement tout sa n'est pas fixe , nous attendons de savoir si il y a des volontaires ou non.

Ps: repondez au post si vous participez au sondage , pour donnez votre avis et pour eviter les trolls sondage

:)

Ta de beau yeux

bon sinon vue qu'on m'évite sur dayz et que j'ai perdu mes 3 pistolets, mon fusil, mon sac, ma montre, etc... qui veux joué avec moi

Si tu cherches une machine, chez QualityServ.fr ils vendent des VPS, mais si tu demandes une machine en ticket ils t'en vendent une pas cher avec une bonne qualitée et une bonne connexion (coup d'pub)

Sinon +1 pour l'idée DayZ

Ta de beau yeux

bon sinon vue qu'on m'évite sur dayz et que j'ai perdu mes 3 pistolets, mon fusil, mon sac, ma montre, etc... qui veux joué avec moi

Moi ! :)

Edited by SteakFrites

Je peux vous aider a financer le serveur ainsi que vous aider partie configuration (j'ai déjà de l'experience avec des serveurs css (zombie horde, war, ffa, modification de plugin comme le models))

C'est combien pour un serveur ?

Je peux mettre 20 euros ou plus a voir

Moi je dis que si un serveur ouvre, il faudrait qu'il soit comme les officiels, pvp sauvage quand on veut.

Cepes je joue avec toi mais t'es pas revenu après ton crash hier :x

Sinon Vassily le jeu coute 4 grecs ta qu'a économiser tout sa pour t'acheter le jeu sur steam -_-

• Author

Moi je dis que si un serveur ouvre, il faudrait qu'il soit comme les officiels, pvp sauvage quand on veut.

Non justement , on était plus partit pour éviter le gros PVP sauvage dans les villes.

A ne pas confondre , on veux éviter les campeurs et non ceux qui se baladent et qui tue un autre joueur.

yep bonne idée pour ouverture d'un serveur !!!! c'sa faisait longtemps que j'avais pas joué à  un jeu 6 à  7 heures d'affilé lol ben dayz est arrivé !
Si t'enlève le pvp sauvage dans les villes, t'enlève un stress du jeux...

t'enleve un peu de stress au jeu certes mais tu augmente la durée de vie de ton personnage.

et comme dis plus haut par polia on a penser a un systeme de pvp different

• Author

De toute façon rien n'est encore fixer pour les règles et divers points.

Je suis agréablement surpris de voir certaines personnes qui sont partant pour aider au payement du serveur.

Mais vous n'avez pas besoin de proposer 20euros , vu le nombre que nous sommes il n'y aurra pas besoin de mettre autant par personne.

Je vous tiens au courant chers survivants !

+1.

Et j'suis aussi pour punir les campeurs dans les villes, parce que ne pas pouvoir faire deux pas autour de cherno sans se manger une tête c'est ultra chiant...

Ce jeu m'a l'air vraiment fun alors pourquoi pas ! Encore faut-il que je l'achète :rolleyes:
  • 2 weeks later...
  • Author

Désolé , j'était partit en vacances et je ne me suis pas du tout occupé de cette idée.

Dans la semaine je v'ai essayer de rendre ce projet un peu plus sérieux.

Je vous tient au courant :)

• 2 weeks later...

Bah, le jeux vient d'être annoncer comme êtant bientot un jeux indépendant, proposant une alpha moins chère que le jeux finals,a vec des MAJ régulières ( comme Minecraft )

Donc je pense que si un serveur doit être créer, sa sera pour plus tard ;)

• Author

Effectivement.

Il me semble plus judicieux d'attendre les prochains grand changement de DayZ pour ouvrir le serveur.

Malgré mon absence je v'ai me tenir au courant le plus souvent possible et vous transmettre les infos.

• 2 weeks later...
  • Author

Après les récents changement de DayZ , telle que la population de joueurs assez nombreuse a cheater , moi même ayant vu et même essayer ces derniers, il me semble inutile d'ouvrir un serveur pour au final jouer a Battlefield ou GTA.

On reverra sa quand des anti-cheats seront mit en place.

Après les récents changement de DayZ , telle que la population de joueurs assez nombreuse a cheater , moi même ayant vu et même essayer ces derniers, il me semble inutile d'ouvrir un serveur pour au final jouer a Battlefield ou GTA.

On reverra sa quand des anti-cheats seront mit en place.

C'est mieux d'attendre la sortie du jeu DayZ ;)

telle que la population de joueurs assez nombreuse a cheater , moi même ayant vu et même essayer ces derniers

BOUUUUH CHEATERRRRR BOUUUUUUUUUUH QUE LA HONTE S'ABATTE SUR TOI