Aller au contenu

[Tuto] Couleurs du GameMenu

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Nessa

Nessa

Grand Posteur

• Utilisateur [Habitué]
  • 290 messages
Bonjour, suite à une demande, je poste ici un Tutoriel pour modifier les couleurs de votre GameMenu.

Tout se passe dans le fichier ' SourceScheme.RES' installé ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\nomdecompte\counter-strike source\cstrike\resource

Vous pouvez l'ouvrir avec le Bloc Notes.

Désolé pour la longueur du post mais j'ai pas voulu resize les images pour la netteté. Et aussi parce que j'avais la flemme.

Commençons par la variable : Button.TextColor. Modifiez la couleur entre les " "; ici j'ai mis "Green" ce qui modifie la couleur du texte sur les boutons.

Posted Image

La seconde variable : Button.BgColor. Elle modifie la couleur des boutons. Ici je l'ai remplacée par "Green" ce qui modifie la couleur des boutons en Vert.

Posted Image

La 3eme variable : Button.ArmedTextColor. Elle modifie la couleur du texte sur un bouton quand vous passez votre souris par dessus. Ici en "Green".

Posted Image

La 4eme variable : Button.ArmedBgColor. Elle modifie la couleur du fond du bouton quand vous passez votre souris par dessus. Ici en "Red"

Posted Image

La 5eme variable, elle se trouve plus bas. Button.DepressedTextColor. Elle modifie la couleur de l'écriture du bouton ' Quitter la partie ' et ' Annuler ' quand vous cliquez dessus. Ici en "Green"

Posted Image

Passons à la 6eme. Button.DepressedBgColor. Elle modifie la couleur des boutons 'Quitter la partie' et 'Annuler' quand vous cliquez dessus. Ici en "Green"

Posted Image

La 7eme. ProgressBar.FgColor. Elle modifie la couleur des petites barres quand vous chargez un serveur. Ici en "Green"

Posted Image

La 8eme. ProgressBar.BgColor. Elle modifie la couleur du fond de la barre de chargement quand vous chargez un serveur. Ici en "Green"

Posted Image

La 9eme. La plus importante pour moi pour customiser son Panel. Panel.BgColor. Elle modifie la couleur de votre Panel. Ici en "Green" pour changer.

Posted Image

La 10eme. La plus useless pour moi. Mais bon. ScrollBarButton.FgColor. Elle modifie les petites flèches sur la ScrollBar. Ici en "Green".

Posted Image

La 11eme. ScrollBarButton.BgColor. Elle modifie le fond de la petite flèche de la ScrollBar. Ici en......... "Green".

http://nsa20.casimag...41347261961.jpg

La 12eme. Une des plus importantes. MainMenu.TextColor. Elle modifie la couleur du Menu. Elle se modifie avec un code de couleurs. Je ne m'y connais PAS DU TOUT alors j'ai mis au hasard. ici en Beige.

http://nsa19.casimag...41616766515.jpg

La 13eme. MainMenu.ArmedTextColor. Elle modifie la couleur du Menu quand vous passez votre souris par dessus. Ici j'ai mis un code au hasard. ça donne un Beige/jaune....

http://nsa19.casimag...41623890797.jpg

La 14eme et la dernière que j'ai pu trouver. Console.TextColor. Elle modifie la couleur du texte que vous insérez dans la console. Ici en Violet / rose ...

http://nsa19.casimag...41624993066.jpg

Merci d'avoir lu ce tutoriel, et notez surtout que ces variantes sont seulement celles que j'ai pu trouver en 1h / 1h30. Il en existe pas mal d'autres.

Modifié par Nessa, 21 novembre 2010 - 16:48.

NiGhtB

NiGhtB

Grand Posteur

• Utilisateur [Habitué]
  • 372 messages
Bon tuto, joli travail :)
Juste une chose, c'est pas "variables" à la place de "variantes" ?
Image IPB

Nessa

Nessa

Grand Posteur

• Utilisateur [Habitué]
  • 290 messages

View PostNiGhtB, on 21 novembre 2010 - 16:39, said:

Bon tuto, joli travail :)
Juste une chose, c'est pas "variables" à la place de "variantes" ?

OMG. Mais t'as raison.  :whistling:

ΩMξGΔ

ΩMξGΔ

ΩMξGΔ Member

• Membre [Supreme-Elite]
  • 800 messages
  • Grade: Staff Sergeant
Merci Nessa Good Work :) sinon ou trouver les codes couleurs?
"A la guerre l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi mais en fait c'est lui!" DIXIT Balle perdue.

Nessa

Nessa

Grand Posteur

• Utilisateur [Habitué]
  • 290 messages

View PostΩMξGΔ, on 21 novembre 2010 - 17:06, said:

Merci Nessa Good Work :) sinon ou trouver les codes couleurs?

Google.

ΩMξGΔ

ΩMξGΔ

ΩMξGΔ Member

• Membre [Supreme-Elite]
  • 800 messages
Cest le code couleurs universelles?
"A la guerre l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi mais en fait c'est lui!" DIXIT Balle perdue.

Nessa

Nessa

Grand Posteur

• Utilisateur [Habitué]
  • 290 messages

View PostΩMξGΔ, on 21 novembre 2010 - 17:19, said:

Cest le code couleurs universelles?

J'ai dit que je ne m'y connaissais Pas du tout, mais pas du tout. Tout ce que je sais, c'est que c'est un code qui va de 0 a 255.

Désolé mais tu vas devoir tester par toi même.  :pardon:

ΩMξGΔ

ΩMξGΔ

ΩMξGΔ Member

• Membre [Supreme-Elite]
  • 800 messages
Tkt juste 255 couleurs a test x)

NiGhtB

NiGhtB

Grand Posteur

• Utilisateur [Habitué]
  • 372 messages
Dans l'ordre : rouge vert bleu transparence
Image IPB

Wylloh

Wylloh

Roi Tyran Despot du JailBreak

• Modérateur [Général]
  • 2 931 messages
  • Grade: Senior Captain
Nessa je vais te faire un cadeau pour ce tuto
Notpad++ : http://www.01net.com...ches/29119.html

C'est bcp plus simple de manipuler ce genre de fichiers avec.

Nessa

Nessa

Grand Posteur

• Utilisateur [Habitué]
  • 290 messages

View PostWylloh, on 21 novembre 2010 - 18:16, said:

Nessa je vais te faire un cadeau pour ce tuto
Notpad++ : http://www.01net.com...ches/29119.html

C'est bcp plus simple de manipuler ce genre de fichiers avec.

:clapping:

Ouais, je sais je l'avais déjà, mais j'ai l'habitude d'utiliser le BlocNotes  :teehee:

Merci quand même  :turned:

keny le lion

keny le lion

Petite Frappe

• Utilisateur
  • 1 messages
salut tout le monde,

le mode de couleur utilisé est le RVBA, qui signifie Rouge Bleu Vert Alpha,
Alpha correspond à la transparence: 0=transparent, 255=opaque

les 3 autres correspondent à une seule couleur (décomposée en 3 couleurs de base que sont le rouge bleu et vert).

Pour mettre la couleur désirée, il faut donc le bon code couleur (à 3 nbres), suivi d' un nombre pour la transparence.
Pour trouver ces codes couleurs, je vous invite à visiter ce site:

Posted Image

Dans cet exemple, j' ai choisi un rose vif. Je localise sa valeur dans la colone "R; G; B Dec": 255;20;147  
Je remplace juste les points virgules par un espace, et j' ajoute le dernier nombre de la transparence (en général 255)
ce qui donnera:  "255 20 147 255"

ps: en anglais ils disent R G B pour Red Green Blue

voilà voilà

Modifié par keny le lion, 25 février 2011 - 02:06.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)