Aller au contenu

[TUTO]Modifier votre hud (couleur de la vie, radar etc...)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Desert-Eagle

Desert-Eagle

Postophile

• Membre [Honorifique]
  • 741 messages
Soumis par: Desert-Eagle Envoyé le: Aujourd'hui, 00:17 Soumis le: Steam - Valve Click here to go to tutorial

Tuto by JΛПGOFΣTT76

Salut !  :48:  

J'ai trouver un petit logiciel créée par la team Inpact   :2:  . Ce logiciel permet de modifier votre hud c'est à dire la couleur et la forme des chiffres, la couleur du radar et du nombre de hp, armure, les muntion etc... Vous pouvez  aussi agrandir le radar et modifier presque tout sauf le mod  spectateur. Il est possible de tout supprimer et de ne voir que votre petit viseur pour ainsi créer des vidéos avec fraps ou autre.

Installation : Télécharger le logiciel :                          

L'exécutable est un programme pour décompresser son contenu donc choisissez le dossier dans lequel vous voulez placer le logiciel. Personnellement je l'ai extrait dans un dossier counter strike source dans mes documents.
Ensuite  faite un double clic sur l'icone "INpact_CSS_Hud_tweaker_1.19". On vous demande widht (la largeur en français,  ne taper rien et faite "ok"), puis faite de même pour height (la hauteur cliquer sur ok). Enfin on vous demande de séléctionner le répertoire counter-striek source dans steamapps ( si y a un soucis faite un post). Enfin le logiciel s'ouvre   :7:  .

POUR CHANGER SON FOND D'ECRAN AU DEMARRAGE DE CSS
Comme j'ai eu de multiples demande sur steam pour expliquer comment il fallait faire et bien j'édit le post. Lorsque vous avez decompresser le fichier vous avez un dossier "data". Insérer l'image dans le dossier "menu_backgrounds" du repertoire "data" et lorsque vous serez dans le logiciel vous verrez cette fois ci votre image. Suffit ensuite de la selectionner.  :7:
A posté une image

------------------------------------------

Ps: Pour ceux qui aurait le fameux problème du "impossible de trouver gdibus.dll" ou quelque chose comme ça pour les utilisateurs vista  :langue:  je vous invite à télécharger le gdibus.dll sur http://www.dll-files...s.shtml?gdiplus  puis vous le decompresser et le placer dans le répertoire system 32 dans le dossier WINDOWS. Cela va résoudre le problème   :35:  .

Passons maintenant à la configuration de votre hud : Sachant que l'interface est très simple d'utilisation je ne ferai pas de tutorial la dessus mais juste des suggestions :

_Si vous chercher de nouvelles polices (nouveaux caractères d'écriture) il suffit d'aller sur le site http://www.dafont.com/fr/ et de télécharger la police que vous souhaitez. Ensuite vous dézipper l'archive puis clic droit sur la police et cliquer sur "installer", la police est alors disponible dans la bibliothèque de police windows et peut être utiliser par word, open office ou tout autre logiciel). Vous pouvez par exemple pour les adepte du zombie mod mettre les nombres en caratères sang et rouge.

_N'oubliez surout pas de sauvegarder vos hud, ça vous évite de recommencer... (pour les bots comme hunter ou csis   :125:  )

_N'oubliez pas à la fin d'appliquer à css votre hud à partir du bouton "appliquer à css".

_si vous voulez avoir un écran sans rien (ni chat, ni les icone vocal, ni le radar il faut taper dans la console les commandes suivantes :
    _hud_saytext_time 0
                                                               _voice_enable 0

:138: PS!!! : EN cas de problème ou de bug : allez dans "cstrike" et supprimer les dossiers:

_Dans matérials  ---> Dossier console et sprites
    _Dans "scripts" : les fichiers "HudAnimations.txt" et "HudLayout.res"
    _Dans ressources le "ClientScheme.res"

Vous enlèverez ainsi tout les fichiers correspondant au hud.

Voila vous êtes fin prêt pour vos   :90:  . J'espère que ce tutorial vous a plu.
Pour toutes questions je vous tiens à ma disposition.

Modification du menu :
A posté une image

Modification des couleurs
A posté une image

Et maintenant sans rien pour les vidéofrag.
A posté une image

Jangofett76    :105:

Némésis

Némésis

oncheur

• Utilisateur [Habitué]
  • 106 messages
Merci a toi je cherchais justement la commande pour enlever les ecritures sur l'ecran pendant que je record avec fraps ;)

Merci encore :)
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)